Top 5 des livres sur l’Antiquité

Comme il n’y a pas que la lec­ture de l’imag­i­naire pour s’é­vad­er, intéres­sons-nous aujour­d’hui à un type de livre faisant part belle à l’aven­ture et l’héroïsme, le roman his­torique en antiquité.

Véri­ta­ble puits de con­nais­sance, entre mytholo­gie bor­dée d’imag­i­na­tion et his­toires vraies à faire pâlir les meilleurs scé­nar­istes du grand écran, ces livres ne man­quent pas d’ar­gu­ments pour vous trans­porter bien loin.

Top 10 des romans historiques moyenâgeux

Le roman his­torique con­naît un fort suc­cès dans la bib­lio­thèque de tous ama­teurs de bonnes lec­tures épiques ! Puisant tous dans un thème de l’his­toire au sens large, ces livres sont à la mesure des évène­ments vécus par nos ancêtres : cheva­lerie, croisades, guer­res, héros, explo­rations et aven­tures, rien ne leur manque pour nous faire vivre des aven­tures à la fois bien réelles et extraordinaires.

Top 9 des meilleurs romans historiques

Qu’il soit biographique ou au con­traire large­ment romancé, le roman his­torique promet des moments de lec­ture haute en couleur indis­so­cia­ble d’un lit d’é­mo­tion. Si vous vous posez la ques­tion de savoir quelles pour­raient être vos prochaines lec­tures de cœur, vous allez être servi ! Au menu de ce nou­v­el arti­cle, 9 romans his­toriques à lire absolument.

Vérifié indépendamment
37 avis