Top 5 des livres achetés, mais jamais ouverts à lire pendant le confinement

livres a lire confinement

Vous vous étiez promis de commencer dès le week-end prochain, la lecture de ce livre acheté sur un élan de bonne volonté. Des années plus tard, force est de constater que cette acquisition n’a pas quitté le tiroir de votre buffet ou votre bibliothèque ! Le confinement est un moment propice pour vous accorder le temps nécessaire à la lecture et dévorer les livres achetés, mais jamais ouverts !

La Bible

bible

Écoulée à plus de quatre milliards d’exemplaires, la Bible est le livre le plus vendu de tous les temps. Son caractère universel, sa distribution sur l’ensemble du globe, et la variété de ses éditions accessibles à toutes les bourses, fait très certainement de la Bible, indépendamment de votre positionnement religieux, un livre que vous possédez chez vous.

Et si l’idée de la lire vous a déjà traversé l’esprit, c’est une opération qui nécessite du temps. Alors, pourquoi ne pas profiter du confinement pour découvrir Dieu ?

Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien

Vous avez sûrement découvert passionnément la trilogie du seigneur des anneaux réalisé par Peter Jackson au cinéma entre 2001 et 2003. Cette saga cinématographique acclamée par la critique est extrêmement populaire et a encouragé bon nombre de fans ne souhaitant pas quitter la Terre du Milieu à acquérir l’œuvre originelle de J.R.R Tolkien en livre.

Malheureusement, beaucoup de lecteurs ont été découragés après leur achat par le caractère moins accessible de l’œuvre du père de la littérature heroic fantasy, par rapport à l’adaptation cinématographique.

Le climat actuel de confinement est peut-être l’occasion pour vous de parvenir à l’abnégation de vos priorités habituelles, nécessaire pour vous plonger confortablement dans les livres et plus particulièrement ce monument de la littérature heroic fantasy.

Ce guide d'apprentissage d'une langue étrangère

Au détour d’un voyage, par amour d’une culture ou pour des raisons familiales et professionnelles, bon nombre d’entre nous avons envisagé l’apprentissage d’une langue étrangère.

Pour vous encourager dans cette démarche audacieuse, vous avez compté sur ce petit guide d’apprentissage, aujourd’hui mirage de votre motivation. Sans nul doute, si vous rencontrez l’ennui, envisager une étude quotidienne de la langue de votre choix est un moyen intelligent de rentabiliser votre temps libre !

1984 de Georges Orwell

Référence dans le monde des romans dystopiques et plus largement de l’anticipation, 1984 fait partie de ces livres cultes à la fois vendus à plusieurs millions d’exemplaires et connus par tous. Et peut-être justement, trop bien connu ! Sans avoir lu ce livre, vous avez déjà eu vent de son contenu dystopique et c’est la raison pour laquelle l’avez-vous relayé en lecture future.

Pourtant, ce classique d’après-guerre mérite d’être découvert comme l’un des scénarii du XXe siècle les moins enviables et représente l’un des livres les plus intéressant à lire pendant le confinement.

1984

Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne

C’est l’un des auteurs français les plus traduits dans le monde et vous connaissez tous au moins l’un de ses livres depuis votre enfance. Naturellement, ces souvenirs et l’aura si particulière de cette figure du roman d’aventure influencé par la science contemporaine vous a invité à vous procurer l’un des titres de son œuvre monumentale. Probablement, s’agit-il de Vingt mille lieues sous les mers, en raison des nombreuses adaptations tant au cinéma qu’en bande dessinée ou à la télévision.

La nature des œuvres de Jules Verne se prêtant parfaitement à ce type d’adaptations au grand public, il est fort probable que bon nombre d’entre vous aient abandonné leur lecture face à un roman bien moins accessible !

Qu'avez-vous pensé de l'article ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Average rating 4.7 / 5. Vote count: 7

Pas encore d'avis. Soyez le premier à noter cet article

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.