Dernière modification le 27 décembre 2023 par La Compagnie Littéraire

Saviez-vous qu’en plus de leurs usages traditionnels, les cartes-oracles sont d’excellents supports de développement personnel, avec leurs caractères à la fois très intuitifs, ludiques, et riches en symboles ?

Avec elles, il est possible d’entamer un chemin vers cette quête d’amélioration et de découverte de soi, les jeux de cartes-oracles étant aussi de formidables alternatives pour faire un point sur sa personnalité, ou tout du moins, une aide.

Mais voilà. Si vous recherchez un véritable outil de développement personnel avec un oracle, encore faut-il aussi choisir un jeu adapté à cet usage dans ce marché aujourd’hui florissant ! Car tous les oracles ne présentent pas des mots-clés ni une utilisation adaptée au développement personnel.

Pour y voir plus clair, nous avons sélectionné dix jeux de cartes d’oracle spécialisés pour une utilisation en développement personnel.

Amis du bien être, voici le top 10 des oracles de développement personnel.

1) Mission de vie – Isabelle Cerf et Wild Amanda

Oracle mission de vie

Pour entamer ce top 5 des meilleurs oracles en développement personnel, commençons par mentionner une pointure populaire notamment sur les réseaux sociaux avec l’un des jeux d’Isabelle Cerf. Nous avons trouvé ce titre dans la collection des oracles d’Isa, dans laquelle il occupe une place toute trouvée pour les utilisateurs à la recherche d’un oracle permettant un travail de recherche de nature introspectif, dans la quête d’une vocation adaptée à sa nature profonde.

À défaut d’être polyvalent en dehors de ce rôle qui lui est désigné, il remplit très bien sa mission et offre de nombreux conseils. L’oracle Mission de vie est en outre simple à prendre en main, tout comme ses illustrations demeurent claires. C’est un premier choix adapté notamment aux débutants.

2) L’oracle des messages de Mara – Chris Mel

oracle des messages de mara chris mel

Le second oracle de Chris Mel, imaginé cette fois-ci spécifiquement pour les guidances et le développement personnel. L’oracle des messages de Mara est un oracle taillé pour les cartomanciens exigeants, désireux de découvrir un jeu pouvant demander un petit investissement au départ dans son approche. 

Mais pour un résultat qui en vaut la peine, puisqu’une fois pris en main, cet oracle magnifique et fait à la main se dévoile et offre la possibilité de couvrir la quasi-totalité des cas de figure nécessaires dans le cadre d’un cursus de développement personnel. En plus de ses tirages approfondis grâce à ses 67 cartes, il peut aussi s’utiliser harmonieusement avec l’Oracle saphir en venant compléter des messages de celui-ci. L’oracle des messages de Mara fait partie des pépites rares, des jeux avec de la personnalité, un bon équilibrage, et une essence authentique. Fortement recommandé pour les cartomanciens les plus passionnés.

Lire aussi  Top 6 des meilleurs oracles divinatoires
Découvrir L’oracle des messages de Mara

3) L’Oracle de naissance – Ophélie Célier et Thomas Piet

Oracle de naissance

Un oracle dont la thématique est orientée autour de la maternité et la naissance. Une ligne toute trouvée pour se pencher du côté d’un travail de croissance et de développement personnel. Mis au point par un papa et une maman, Ophélie Célier et Thomas Piet, l’Oracle de la naissance s’inscrit dans la suite logique des autres productions littéraires de ce duo atypique aux messages très centrés autour de la confiance en soi. C’est un oracle parfaitement adapté aux questions lié à la maturation d’intentions diverses.

L’oracle de Naissance est un jeu simple à utiliser, féminin, avec une nomenclature à doubles mots-clés facilitant le travail d’interprétation, donc plutôt destiné aux débutants et des tirages simples. Enfin, cet oracle a pour particularité d’orienter son alignement du côté exclusivement positif, ce qui peut d’un côté limiter les interprétations, mais en même temps faciliter celles-ci dans une vocation bien-être.

4) L’Oracle des rebelles sacrés : Conseils pour vivre une vie unique et authentique – Alana Fairchild

Photo de l'oracle des rebelles sacrés

Un outil de développement personnel piquant que cet oracle des rebelles sacrés de Alana Fairchild, qui met l’accent sur des énergies particulières, pensées autour du pouvoir créatif. La qualité de ce jeu vise à rechercher le véritable soi, par un travail visant à développer l’esprit critique tout en mettant le doigt sur les qualités personnelles de chacun qui mériteraient d’être développées. Le ton de cet oracle, qui ravira au passage les cartomanciens adeptes de fantaisie, est volontairement porté autour du changement et de l’évolution, c’est un oracle qui met en mouvement.

Si vous êtes à la recherche d’un outil de développement personnel qui ne fait pas de chichi, pour une utilisation simple et rapide, alors les cartes oracles du langage secret des couleurs pourraient vous plaire. Chacune d’entre elles fait référence à une couleur donnée, associées à une émotion en lien avec celle-ci. Une carte, une couleur, une émotion, un parti pris.

Sans rentrer dans la vocation d’un rôle visant à la recherche de possibilités élargies vis-à-vis d’une situation ou d’une interprétation de personnalité, c’est un jeu de développement personnel pur permettant des tirages rapides. Les illustrations de cet oracle, elles aussi, sont presque accessoires. Rapidité, efficacité, là est la principale qualité de cet oracle au concept tout désigné.

6) Les archanges du monde animal – Diana Cooper

archanges du monde animal

Plutôt que la thématique des couleurs du précédent jeu présenté dans cette sélection du Top 10 des oracles de développement personnel, vous pouvez aussi opter pour celle des animaux, avec Les archanges du monde animal de Diana Cooper. Sur chacune des cartes de cet outil de développement personnel figure un animal respectif associé à un message lui étant rattaché. La lecture est facilitée au prix d’une écriture à même les cartes de différents messages, en plus des mots-clés nommant lesdits animaux.

7) Le petit Oracle de Stef – Stéphanie Gras

Le petit oracle de Stef

L’outil de développement personnel “feel good” de ce classement, à la fois mignon et ayant fait le choix d’utiliser en totalité des messages positifs pour ses cartes. Côté visuel, le petit Oracle de Stef fait la part belle à un univers féérique, avec des représentations de petites fées avec un air enfantin.

Pour son utilisation, cet oracle est encore ici encore d’une simplicité enfantine et ne nécessitant pas une grande adresse ou diverses formations, puisque le petit oracle de Stef fait partie d’une catégorie d’oracle de développement personnel permettant des tirages à une carte, de préférence. Idéal pour une utilisation quotidienne et pour des réflexions courtes.

8) Les portes de l’intuition – Vanessa Mielczareck et Brigitte Barberane

Les portes de l'intuition

Un autre outil de développement personnel dans la lignée du petit oracle de Stef, en raison d’une utilisation adaptée via des tirages à une carte, mais qui s’adresse cette fois aux cartomanciens préférant les thématiques sombres et mystérieuses. Ici, l’oracle des portes de l’intuition invite à la méditation avec ses illustrations ténues, et des messages délicats, pile dans le champ du développement personnel. Très bien en jeu d’appoint. L’oracle les portes de l’intuition est un oracle qui s’utilise simplement, adapté pour des tirages réguliers, le matin par exemple. 

Oracle thérapeutique d'autoguérison

S’il peut aussi faire l’affaire dans une utilisation en guidance avec ses mots-clés simples et directs, l’oracle thérapeutique d’autoguérison est en même temps un excellent choix pour le développement personnel, pour les cartomanciens à la recherche de la possibilité d’effectuer des tirages plus approfondis. 

C’est un oracle qui offre un ensemble de cartes très orientées autour des univers fantastiques et de la féminité. En outre, l’oracle thérapeutique d’autoguérison s’utilise en tandem avec son livret, qui comporte toutes les informations nécessaires au besoin de l’interprétation des cartes, avec en plus la particularité de porter un message invitant à l’action pour chacune d’entre elles.

10) Oracle de l’Agartha – Lucile Lulumineuse

oracle de l'agartha

Terminons ce classement du Top 10 des oracles de développement personnel par un jeu à la thématique fascinante, celle des peuples de légendes. Pléiadiens, Atlantes, et d’autres figures servent de repère pour des tirages vers la découverte de soi. Les cartes oracles de ce jeu sont en outre particulièrement bien travaillées visuellement, avec une quantité de références historiques à la clé du côté du livret. L’un des produits de développement personnel le plus original du point de vue de ce classement !

Si cet article vous a plu, nous vous recommandons de consulter aussi notre Top 6 des meilleurs oracles divinatoires.

Cette publication contient des liens d’affiliation.

Recevez chaque mois :

✔️ Des interviews exclusives d’auteurs 🎙️,

✔️ Une sélection de livres à lire 📚,

✔️ … et bien plus encore !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifié indépendamment
50 avis