Dernière mod­i­fi­ca­tion le 28 novem­bre 2022 par La Com­pag­nie Littéraire

Depuis quelques années, le monde de la voy­ance con­naît un grand élan de pop­u­lar­ité. C’est on ne peut plus vrai dans la car­toman­cie, à la vue du nom­bre de jeux de cartes div­ina­toires actuelle­ment présents sur le marché. Ora­cles et tarots fleuris­sent en mag­a­sin, rival­isant en ter­mes d’au­ra et de créa­tiv­ité, si bien qu’il est par­fois dif­fi­cile de choisir le meilleur !

Pour répon­dre à cette ques­tion, mieux vaut au préal­able vous informer. Si dans un pre­mier temps, vous vous deman­dez tou­jours ce que sont les ora­cles et les tarots, leurs dif­férences, com­ment faire vos tirages, nous vous con­seil­lons de pren­dre con­nais­sance des bases en la matière, afin de choisir le meilleur ora­cle pour votre selon l’usage que vous en attendez.

Les oracles ont la côte

Si votre recherche porte avant tout sur l’aspect tra­di­tion­nel du tarot ou d’un ora­cle, vous pou­vez vous ori­en­ter avec sûreté vers un tarot de Mar­seille, un ora­cle de Madame Lenor­mand, un ora­cle belline ou encore un ora­cle Gé. Ces qua­tre jeux font office de référence. Mais nous voulions pour cette fois, vous partager quelque chose de plus nova­teur : notre menu de sélec­tion des meilleurs ora­cles sous un jour un peu plus original.

1 ) Oracle du sixième sens — par Esteban Frédéric

L’un de nos gros coups de cœur depuis sa paru­tion en 2020, pour ouvrir ce classe­ment. L’O­r­a­cle du six­ième sens est à l’ini­tia­tive d’Este­ban Frédéric, l’un des voy­ants Français les plus recon­nus actuelle­ment. Des mots de son auteur, ce jeu per­met de dévelop­per son six­ième sens en écoutant sa voix intérieure. Pour divers­es raisons, cet ora­cle con­vien­dra au plus grand nom­bre, d’une part en rai­son de sa facil­ité d’u­til­i­sa­tion qui le rend très intu­itif, et d’autre part par le car­ac­tère uni­versel de chaque carte, des illus­tra­tions peintes à l’aquarelle. Comme les cartes ne pos­sè­dent pas de thé­ma­tiques pré­cis­es, vous aurez tou­jours une bonne rai­son de les utilis­er, d’au­tant que leur ton est suff­isam­ment sug­ges­tif pour les retenir facile­ment.

Lire aussi  TOP 5 des poèmes français mis en chanson

C’est un choix par­fait pour les débu­tant en div­ina­tion souhai­tant com­mencer à tir­er les cartes, mais les plus con­fir­més trou­veront aus­si beau­coup de plaisir dans l’u­til­i­sa­tion de cet ora­cle en rai­son de son équili­bre. Son util­i­sa­tion se des­tine bien sûr aux pré­dic­tions, mais L’O­r­a­cle du six­ième sens trou­ve aus­si son plein poten­tiel dans un usage des­tiné à la guid­ance où il demeure très effi­cace et apporte beau­coup de bien être à son utilisateur.

2) L’Oracle saphir — Chris Mel

Nou­veau sur le marché des tarots et ora­cles, L’O­r­a­cle saphir est un petit joy­aux pour les ama­teurs de jeux de cartes orig­in­aux. Inspiré de la sym­bol­ique du saphir, la pierre passeuse de vérités, vous pou­vez utilis­er cet ora­cle en usage pré­dic­tif mais aus­si pour la guid­ance, par laque­lle il saura vous apporter récon­fort et conseils.

Avant de créer son pro­pre ora­cle, Chris Mel a pen­dant longtemps pra­tiqué le tirage de cartes avec son jeu de Belline qui l’ac­com­pa­gne depuis 30 ans, dans une forme de voy­ance con­nue sous le nom de flash div­ina­toires. Le jeu de L’O­r­a­cle saphir est com­posé de 52 cartes et d’un livret couleur.

3) Oracle des miroirs — par Dimitri d’Alfange Urvil

oracle-divinatoire-des-miroirs

À mi-chemin entre jeu div­ina­toire et jeu psy­chologique, il faut se tourn­er vers le cur­sus de son auteur pour com­pren­dre dans quelle inten­tion a été créé L’O­r­a­cle des miroirs. Voy­ant mais aus­si médi­um offrant ses ser­vices à tra­vers le monde, Dim­itri d’Al­fange pos­sède aus­si une for­ma­tion en psychopathologie.

Con­stru­it autour de la thé­ma­tique du miroir, cet ora­cle prof­ite de cette sym­bol­ique forte pour un usage bien adap­té à la div­ina­tion mais aus­si au développe­ment per­son­nel. S’il peut s’ap­par­enter à L’O­r­a­cle du six­ième sens en ter­mes d’ac­ces­si­bil­ité, ce jeu de cartes div­ina­toires est aus­si davan­tage féérique dans ses illus­tra­tions et un peu moins polyvalent.

Nais­sant d’un récent pro­jet en 2020, et édité par sa créa­trice, l’O­r­a­cle Rhô s’est depuis tail­lé une petite répu­ta­tion dans le milieu de la voy­ance. Pos­sé­dant 80 cartes, cet ora­cle n’en reste pas moins équili­bré et acces­si­ble, bien qu’un débu­tant pour­ra se tourn­er vers un ora­cle un peu plus clas­sique : l’Ora­cle Rhô per­met une lec­ture de ses cartes dans les deux sens ! Selon l’ori­en­ta­tion de votre carte, son mes­sage est sus­cep­ti­ble de changer.

Côté illus­tra­tion, le tout est très col­oré et sug­ges­tif à souhait, les sym­bol­es se recon­nais­sent facile­ment et per­me­t­tent une lec­ture flu­ide de vos tirages. Pour toutes ques­tions, il est intéres­sant de savoir que Rose­lyne Joulé présente cha­cune de ses cartes sur YouTube et pro­pose même des for­ma­tions pour se per­fec­tion­ner dans l’u­til­i­sa­tion de son oracle.

5) Oracle des Forains — par Mage Altiz

oracle des forains

Voilà un ora­cle div­ina­toire qui fait sens, tant les univers forains font par­tie inté­grante de l’his­toire de la voy­ance et des ora­cles. Mag­nifique déjà visuelle­ment, cet ora­cle est aus­si à val­oir sur le compte d’un aquarel­liste, qui s’est don­né à cœur pour illus­tr­er toute la sym­bol­ique rat­tachée aux bohémiens et gens du voy­age. Le mage Altiz est con­sid­éré par les siens comme le dernier diseur de bonne aven­ture en France.

Forte­ment inspiré du tarot, L’O­r­a­cle des Forains est des­tiné aux prati­ciens expéri­men­tés du tirage de cartes. Vous retrou­verez ain­si, fait plutôt rare dans un ora­cle, une clas­si­fi­ca­tion des cartes entre arcanes mineurs et arcanes majeurs. Pour suiv­re la règle du tarot de Mar­seille, seules les arcanes majeurs sont illus­trés, et il fau­dra aus­si vous famil­iaris­er avec le jar­gon pro­pre aux forains, les cartes faisant références aux gad­jos, chapiteaux, mou­los et autres niglos !

oracle-divinatoire-algariel

Som­bre et mys­térieux, le visuel de L’o­r­a­cle des cartes div­ina­toires d’Al­gar­iel, un jeu de cartes quelque peu con­fi­den­tiel ne vous lais­sera sûre­ment pas indif­férent. Et pour cause, il sem­ble que ces illus­tra­tions au teint éthéré soient directe­ment inspirées des rêves de son instau­ra­teur. Pour ce qui est de son util­i­sa­tion, si le jeu pos­sède un nom­bre raisonnable de cartes de l’or­dre de 32, notons que leur inti­t­ulé n’est pas pré­cisé sur cha­cune d’elles mais seule­ment dans le livret. Avouons que le résul­tat est plutôt réus­si avec son min­i­mal­isme. À con­seiller au min­i­mum aux pra­ti­quants d’un niveau inter­mé­di­aire donc, mais aus­si aux per­son­nes intéressées par les tirages de vies antérieures.

Si cet arti­cle vous a été utile, pensez à notre newslet­ter, une sim­ple adresse e‑mail vous suf­fit pour suiv­re notre actu­al­ité du monde des livres !

Et vous, quel est votre oracle divinatoire préféré ?
×

Restons en contact !

Inscrivez-vous pour recevoir les actu­al­ités lit­téraires, des inter­views exclu­sives d’au­teurs et toutes les news autour des dernières sor­ties de livres !

Nous ne spam­mons pas ! Con­sul­tez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité pour plus d’informations.

Résumé
Top 6 des meilleurs oracles divinatoires
Nom de l’article
Top 6 des meilleurs ora­cles divinatoires
Descrip­tion
Trou­ver des cartes pour faire vos guid­ances ou vos pré­dic­tions n’est pas une mince affaire ! Voici les meilleurs ora­cles divinatoires.
Auteur
Édi­teur
La Com­pag­nie Littéraire
Logo de l’éditeur

Commentaires

Commentaires

3 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard Martel
Bernard Martel
10 jours il y a

Il est très impor­tant d’être con­seiller même si le ressen­ti est fort, quelques fois les mau­vais­es ondes peu­vent influ­encer nôtre analyse ou nôtre jugement

Vérifié indépendamment
41 avis