Dernière modification le 17 février 2024 par La Compagnie Littéraire

Depuis quelques années, le monde de la voyance et celui des arts divinatoires connaît un grand élan de popularité. C’est on ne peut plus vrai dans la cartomancie, à la vue du nombre de jeux de cartes divinatoires actuellement présents sur le marché. Oracles et tarots fleurissent en magasin, rivalisant en termes d’aura et de créativité, si bien qu’il est parfois difficile de choisir le meilleur !

Pour répondre à cette question, mieux vaut au préalable vous informer. Si dans un premier temps, vous vous demandez toujours ce que sont les oracles et les tarots divinatoires, leurs différences, comment faire vos tirages, nous vous conseillons de prendre connaissance des bases en la matière, afin de choisir le meilleur oracle pour votre selon l’usage que vous en attendez.

Les oracles ont la côte

Si votre recherche porte avant tout sur l’aspect traditionnel du tarot ou d’un oracle, vous pouvez vous orienter avec sûreté vers un tarot de Marseille, un oracle de Madame Lenormand, un oracle belline ou encore un oracle Gé. Ces quatre jeux font office de référence. Mais nous voulions pour cette fois, vous partager quelque chose de plus novateur : notre menu de sélection des meilleurs oracles sous un jour un peu plus original.

1 ) Oracle du sixième sens — par Esteban Frédéric

L’un de nos gros coups de cœur depuis sa parution en 2020, pour ouvrir ce classement. L’Oracle du sixième sens est à l’initiative d’Esteban Frédéric, l’un des voyants Français les plus reconnus actuellement. Des mots de son auteur, ce jeu permet de développer son sixième sens en écoutant sa voix intérieure. Pour diverses raisons, cet oracle conviendra au plus grand nombre, d’une part en raison de sa facilité d’utilisation qui le rend très intuitif, et d’autre part par le caractère universel de chaque carte, des illustrations peintes à l’aquarelle. Comme les cartes ne possèdent pas de thématiques précises, vous aurez toujours une bonne raison de les utiliser, d’autant que leur ton est suffisamment suggestif pour les retenir facilement.

📚 Lire aussi :  Top 5 des livres sur les serial killers

C’est un choix parfait pour les débutant en divination souhaitant commencer à tirer les cartes, mais les plus confirmés trouveront aussi beaucoup de plaisir dans l’utilisation de cet oracle en raison de son équilibre. Son utilisation se destine bien sûr aux prédictions, mais L’Oracle du sixième sens trouve aussi son plein potentiel dans un usage destiné à la guidance où il demeure très efficace et apporte beaucoup de bien être à son utilisateur.

2) L’Oracle saphir — Chris Mel

Découvrir l’oracle saphir

Nouveau sur le marché des tarots et oracles, L’Oracle saphir est un petit joyaux pour les amateurs de jeux de cartes originaux. Inspiré de la symbolique du saphir, la pierre passeuse de vérités, vous pouvez utiliser cet oracle en usage prédictif mais aussi pour la guidance, par laquelle il saura vous apporter réconfort et conseils.

Avant de créer son propre oracle, Chris Mel a pendant longtemps pratiqué le tirage de cartes avec son jeu de Belline qui l’accompagne depuis 30 ans, dans une forme de voyance connue sous le nom de flash divinatoires. Le jeu de L’Oracle saphir est composé de 52 cartes et d’un livret couleur. Chris Mel est également l’auteur de l’Oracle des messages de Mara qui peut venir compléter l’Oracle saphir ou même être utilisé seul.

3) Oracle des miroirs — par Dimitri d’Alfange Urvil

oracle-divinatoire-des-miroirs

À mi-chemin entre jeu divinatoire et jeu psychologique, il faut se tourner vers le cursus de son auteur pour comprendre dans quelle intention a été créé L’Oracle des miroirs. Voyant mais aussi médium offrant ses services à travers le monde, Dimitri d’Alfange possède aussi une formation en psychopathologie.

📚 Lire aussi :  Top 6 des meilleurs livres sur la psychiatrie

Construit autour de la thématique du miroir, cet oracle profite de cette symbolique forte pour un usage bien adapté à la divination mais aussi au développement personnel. S’il peut s’apparenter à L’Oracle du sixième sens en termes d’accessibilité, ce jeu de cartes divinatoires est aussi davantage féérique dans ses illustrations et un peu moins polyvalent.

4) Oracle de Rhô — par Roselyne Joulé

Naissant d’un récent projet en 2020, et édité par sa créatrice, l’Oracle Rhô s’est depuis taillé une petite réputation dans le milieu de la voyance. Possédant 80 cartes, cet oracle n’en reste pas moins équilibré et accessible, bien qu’un débutant pourra se tourner vers un oracle un peu plus classique : l’Oracle Rhô permet une lecture de ses cartes dans les deux sens ! Selon l’orientation de votre carte, son message est susceptible de changer.

Côté illustration, le tout est très coloré et suggestif à souhait, les symboles se reconnaissent facilement et permettent une lecture fluide de vos tirages. Pour toutes questions, il est intéressant de savoir que Roselyne Joulé présente chacune de ses cartes sur YouTube et propose même des formations pour se perfectionner dans l’utilisation de son oracle.

5) Oracle des Forains — par Mage Altiz

oracle des forains

Voilà un oracle divinatoire qui fait sens, tant les univers forains font partie intégrante de l’histoire de la voyance et des oracles. Magnifique déjà visuellement, cet oracle est aussi à valoir sur le compte d’un aquarelliste, qui s’est donné à cœur pour illustrer toute la symbolique rattachée aux bohémiens et gens du voyage. Le mage Altiz est considéré par les siens comme le dernier diseur de bonne aventure en France.

📚 Lire aussi :  Top 20 des meilleurs romans cyberpunk

Fortement inspiré du tarot, L’Oracle des Forains est destiné aux praticiens expérimentés du tirage de cartes. Vous retrouverez ainsi, fait plutôt rare dans un oracle, une classification des cartes entre arcanes mineurs et arcanes majeurs. Pour suivre la règle du tarot de Marseille, seules les arcanes majeurs sont illustrés, et il faudra aussi vous familiariser avec le jargon propre aux forains, les cartes faisant références aux gadjos, chapiteaux, moulos et autres niglos !

6 ) Oracle des cartes divinatoires d’Algariel — par Alcide Nathanaël

oracle-divinatoire-algariel

Sombre et mystérieux, le visuel de L’oracle des cartes divinatoires d’Algariel, un jeu de cartes quelque peu confidentiel ne vous laissera sûrement pas indifférent. Et pour cause, il semble que ces illustrations au teint éthéré soient directement inspirées des rêves de son instaurateur. Pour ce qui est de son utilisation, si le jeu possède un nombre raisonnable de cartes de l’ordre de 32, notons que leur intitulé n’est pas précisé sur chacune d’elles mais seulement dans le livret. Avouons que le résultat est plutôt réussi avec son minimalisme. À conseiller au minimum aux pratiquants d’un niveau intermédiaire donc, mais aussi aux personnes intéressées par les tirages de vies antérieures.

Si cet article vous a été utile, pensez à notre newsletter, une simple adresse e‑mail vous suffit pour suivre notre actualité du monde des livres !

Plus d’informations sur les oracles divinatoires

Cette publication contient des liens d’affiliation.

Recevez chaque mois :

✔️ Des interviews exclusives d’auteurs 🎙️,

✔️ Une sélection de livres à lire 📚,

✔️ … et bien plus encore !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Un commentaire sur “Top 6 des meilleurs oracles divinatoires

  1. Bernard Martel says:

    Il est très important d’être conseiller même si le ressenti est fort, quelques fois les mauvaises ondes peuvent influencer nôtre analyse ou nôtre jugement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifié indépendamment
50 avis