Top 6 des livres coups de gueule

Tout le monde a un jour ou l’autre poussé un coup de gueule, certains en ont même fait un livre ! Aujourd’hui, devant vos yeux ébahis et pour votre plus grand plaisir, un top 6 pour le moins inattendu des plus grands livres coups de gueule.

1) Madénian Mathieu – Allez tous vous faire enculer

madenian-mathieu

allez-tous-vous-faire-enculer

On commence à merveille ce classement par un best-seller 2019. Un livre au titre engageant et engagé dans lequel Mathieu Madénian pousse un véritable coup de gueule et incendie sans mâcher ses mots tous les petits détails et nouvelles manies qui le mettent hors de lui chez les français d’aujourd’hui. Tout ça avec une pointe d’humour, bien sûr. À lire absolument !

2) Jacques Séguéla – Le diable s’habille en GAFA

jacques-seguela

le-diable-s-habille-en-gafa

Ce livre coup de gueule au titre véritablement astucieux dénonce les « GAFA » : Google-Apple-Facebook-Amazon, qui nous envahissent avec une technologie abrutissante qui éloigne les gens de la vraie vie, celle qui n’est pas implantée dans un écran dernier cri et influencée par le désir toujours plus intense de nouveauté et de progrès. Jacques Séguéla, exprime sa peur des avancées technologiques. La peur de voir notre espèce un jour détrônée par des êtres non humains ?

3) Yves-Frédérique Livian – L’Anti-Arnaques

yves-frederique-livian
anti-arnaques

Dans une France où bon nombre d’entreprises s’enrichissent sur la crédulité et la fragilité de certains, Yves-Frédérique Livian nous guide pour un combat sans merci contre des arnaques bouffeuses de fric et, pour certains, de vie. Aurait-on enfin découvert un vaccin anti-escroc ?

4) Maryline Videau – Traité de la connerie

Dans ce « petit traité » de deux cents pages, Maryline Videau désapprouve les nouvelles habitudes et privations auxquelles nous faisons face dans la société actuelle. Société de consommation dont nous-mêmes sommes les créateurs. On voit d’ailleurs à l’illustration choisie pour la couverture du livre, le même principe que l’évolution de l’homme par Charles Darwin sauf que là, on assiste à sa dégénérescence. Ici, à gauche, le livre précédemment présenté. À droite, l’évolution de l’homme par Darwin. On trouve des centaines de parodies de la théorie de Charles Darwin sur internet. Des reprises qui montrent ce que l’homme est devenu. Et c’est de cela dont parle le livre de madame Videau.

5) Claude Janvier – Un coup de gueule vaut mieux que faire la gueule

claude-janvier

claude-janvier-2

Claude Janvier, proteste et parle de sujets tels que la politique, l’économie, l’environnement et tout ce qui constitue la société actuelle. Par ce livre, il prône l’objection et la négociation par les mots et le dialogue et juge inutiles les manifestations de mécontentement par la violence. Un livre à offrir si vous souhaitez faire passer un message de paix et de palabre à votre prochain.

6) Jérôme Duhamel – C’était mieux avant

jerome duhamel

cetait-mieux-avant

À l’aide de 250 coups de gueule, Jérôme Duhamel se rappelle avec nostalgie la France d’antan et dénonce froidement ce que celle-ci est à présent devenue. Une société de flemmardise, de consommation extrême influencée par la richesse et le pouvoir. Il remet en question les nouvelles opinions, cette intolérance et ce non-respect qui nous engloutissent peu à peu. Une remise en question qui fait réfléchir et se poser des questions sur ce que nous sommes. Par exemple, est-il utile, d’acheter ce pull en quatre couleurs différentes ou cette voiture pour aller avec les trois autres ?

Si, comme ces auteurs, vous souhaitez faire passer un message à la société actuelle et/ou simplement vous plaindre de la vie, vous avez la possibilité de vous adresser au Bureau national des réclamations  (BNR pour les intimes) :

3 rue du Pipeau, 75013 Paris

Ouvert 24 h/48 et 3 j/7.

À bientôt pour de nouveaux articles palpitants sur le blog livresque de la Compagnie Littéraire.

Et joyeuses fêtes !!

 

 

Un article signé F. B.

Qu'avez-vous pensé de l'article ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Average rating 5 / 5. Vote count: 3

Pas encore d'avis. Soyez le premier à noter cet article

Envie d'une lecture palpitante et gratuite ?

Découvrez gratuitement le premier épisode de 60 pages de la nouvelle série fantastique de S. de Sheratan.

Abonnez-vous à notre lettre d'information et recevrez gratuitement par courriel le ebook du premier tome d'INQENQINCENC, les inquiétantes enquêtes de l'agence Incoming Encounters

close

Envie d'une lecture palpitante et gratuite ?

Découvrez gratuitement le premier épisode de 60 pages de la nouvelle série fantastique de S. de Sheratan.

Abonnez-vous à notre lettre d'information et recevrez gratuitement par courriel le ebook du premier tome d'INQENQINCENC, les inquiétantes enquêtes de l'agence Incoming Encounters

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.