Maison d'édition Paris : La Compagnie Littéraire 11-13 rue Vernier 75017 Paris

01 86 95 24 73 du lundi au vendredi de 10h à 18h

L’horloge du Maréchal ou la fable du Lion et du Coq

Romancer l’Histoire permet de la faire connaître et d’instruire le lecteur tout en le captivant.

Le quatrième ouvrage de Patrick HAIZET, L’Horloge du Maréchal ou la fable du lion et du coq, est une fiction romanesque illustrant ce propos avec originalité.

C’est l’histoire d’une horloge qui voyage de main en main, de siècle en siècle, traversant la Manche, de France en Angleterre et d’Angleterre en France, en passant par l’Ecosse, Versailles ou encore Chantilly.

Le lion et le coq, motifs de cette horloge «vivante» contemplent les moeurs différentes de chacun de leurs propriétaires ainsi que l’évolution du monde, de l’époque de Louis XV à nos jours.

Utiliser un objet comme personnage principal d’un récit permet d’adopter un autre point de vue et donne au lecteur envie de connaître les péripéties de cette horloge un peu particulière qui a « vu » tant de choses.

L’horloge est attachante, témoin silencieux des siècles qui passent, elle se fait aussi l’écho des questions de notre temps.

«La pendule respira d’aise de se retrouver entourée de belles choses, mais comme ni le duc, ni le personnel préposé ne la remonta, elle se sentit vieillir d’un coup en perdant sa qualité d’instrument de mesure du temps pour devenir un objet de collection offert aux regards. Elle s’aperçut vite ensuite qu’elle allait complètement changer de mode de vie. Et son anglais s’améliora considérablement.»

Riche d’une abondante expérience, tant professionnelle que personnelle, l’auteur nous fait partager ici sa passion de l’Histoire tout en nous incitant à une réflexion sérieuse sur notre époque.


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Profitez des sorties littéraires, actualités diverses, extrait d'ouvrages et suivez nos nouveaux articles de blog !

Votre mail ne sera pas communiqué à des tiers.

Commentaires

Commentaires

Poids 0.4 kg

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “L’horloge du Maréchal ou la fable du Lion et du Coq – Patrick Haizet”