Dernière mod­i­fi­ca­tion le 5 novem­bre 2022 par La Com­pag­nie Littéraire

Logorallye

Le logorallye d’Anthony Mellone

C’est l’his­toire d’un avatar qui vivait en bas d’un arc-en-ciel. Il por­tait une épée lumi­nes­cente qui lui per­me­t­tait de men­er une poli­tique autori­taire con­tre les robots et les chimères voulant con­quérir les ter­res pro­duc­tri­ces de pommes de terre et de chan­til­ly. Pour se venger, il dessi­nait une gui­tare cru­ci­forme sur ceux qui s’op­posent con­tre son autorité. Sa curieuse envie de pou­voir en devint prob­lé­ma­tique, ce qui le mena à ne plus avoir de force et fut con­traint d’être exé­cuté. Quelle curieuse his­toire !

Le logorallye de Marc Loret

C’é­tait le soir, je regar­dais le film Avatar à la télé sur mon écran arc-en-ciel. Le médecin qui avait con­sulté mon fils avait con­clu qu’il était hyper­ac­t­if. Hyper­ac­t­if c’est inter­dit. La prob­lé­ma­tique n’é­tait pas là. Joan était peut-être hyper­ac­t­if, ou hyper­dy­namique. Il était en dif­fi­culté dans sa classe, en ce qui con­cer­nait l’au­torité, le regard face aux échéances insti­tu­tion­nelles. Mais en dehors de cela, il était curieux, totale­ment appro­prié au con­texte de survie. Il ne s’é­parpil­lait pas, il était en con­quête per­ma­nente, un vrai couteau suisse ; un cru­ci­forme de l’ac­tiv­ité, de la surac­tiv­ité. Mais au-delà de l’aspect médi­cal, qui était priv­ilégié, c’est le point de vue poli­tique qui était priv­ilégié. Le gou­verne­ment cher­chait à médi­calis­er, à exter­nalis­er l’hy­per­ac­tiv­ité. Il faut savoir qu’au temps des hommes préhis­toriques, les hyper­ac­t­ifs étaient des mod­èles humains. Ses chas­seurs. Aujour­d’hui, les chas­seurs devraient appartenir à un monde chimérique. Con­trôler des robots humains avec des médocs alors que l’adap­ta­tion naturelle chez eux, leur four­nit l’én­ergie de vie. Joan était un con­quérant, un être supra­nor­mal, un chas­seur. Mal­gré ses fac­ultés excep­tion­nelles inadap­tées au monde mod­erne, il pour­suit, emboîte le pas à cette quête. Je savais qu’il prendrait ma relève, qu’il emboîterait le groupe. La réu­nion était proche et je savais qu’il s’im­mis­cerait dans la mis­sion. Je le rejoig­nis dans le salon. Joan jouait de la gui­tare. — Joan, il faut que je te par­le…
Lire aussi  10 citations des écrivains à propos de l'âge des femmes

Le logorallye de Bernard Fetter

Tel un robot, le chanteur hyper­ac­t­if hurlait de curieuses phras­es prob­lé­ma­tiques. À son côté, la gui­tare éparpil­lait un arc-en-ciel de notes cru­ci­formes et lumi­nes­centes qui s’emboîtaient comme une épée dans une pomme de terre (et pourquoi pas ?). Un avatar autori­taire ten­tait de con­quérir une spec­ta­trice en robe chan­til­ly qui pré­tex­tant une réu­nion poli­tique s’é­va­po­ra comme une chimère.

Le logorallye de Mila Gallais

Ce soir Avatar est arrivé avec Arc-en-Ciel hyper­ac­t­if avec une épée endémique pour con­quérir le Curieux emboîté dans notre réu­nion de soirée portes ouvertes à la mai­son la Com­pag­nie Lit­téraire. Je fais de la chan­til­ly dans mon robot éparpil­lé avec des pommes de terre pour la pre­mière fois, en bois, et en même temps je joue de la gui­tare pour con­quérir les gens de la poli­tique. Eh oui, je suis comme ça, hyper­ac­t­if mais pas prob­lé­ma­tique. Je vous aime. 

Les règles

Faire un court texte en inclu­ant au moins quinze des vingt mots suivants : 
  1. Curieux
  2. Chan­til­ly
  3. Réu­nion
  4. Autori­taire
  5. Emboîter
  6. Lumi­nes­cent
  7. Cru­ci­forme
  8. Gui­tare
  9. Poli­tique
  10. Chimère
  11. Robot
  12. Pomme de terre
  13. Éparpiller
  14. Con­quérir
  15. Prob­lé­ma­tique
  16. Épée
  17. Endémique
  18. Hyper­ac­t­if
  19. Avatar
  20. Arc-en-ciel
Et pour décou­vrir le logo­ral­lye de la liste 1 c’est ici.

Restons en contact !

Inscrivez-vous pour recevoir les actu­al­ités lit­téraires, des inter­views exclu­sives d’au­teurs et toutes les news autour des dernières sor­ties de livres !

Nous ne spam­mons pas ! Con­sul­tez notre poli­tique de con­fi­den­tial­ité pour plus d’informations.

Commentaires

Commentaires

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Et pour décou­vrir le logo­ral­lye de la liste 2 c’est ici. […]

Vérifié indépendamment
41 avis