Résumé Le poids de la honte et du mensonge
Peut-on aimer un homme jusqu’à lui faire confiance totalement et ne jamais remettre en doute ses paroles ? Aimer à perdre la raison ou la raison l’emporte sur l’amour, qui avait raison et qui était victime de l’autre ?
Cette citation donne tout de suite le ton du récit.
Dans ce nouvel opus, l’auteur distille le récit de sa romance : entre amour et haine, attente et désir, solitude, mais aussi présence. En amour, faut-il privilégier le cœur ou la raison ? Peut-on réellement tomber amoureuse du policier (Franck) qui tente de nous aider dans le cadre d’affaires pédophiles non résolues ? Après avoir été trahie par les hommes, est-il judicieux de faire confiance à nouveau ? Se pourrait-il que cet homme de loi soit finalement lui aussi pédophile ?
Malheureusement « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point » et il est aisé de se voiler la face à propos d’un individu doté de mauvaises intentions, mais que l’on aime profondément.
Néanmoins toute chose n’arrive pas par hasard, voilà qu’apparaît un autre homme dans la vie de la narratrice : Raphaël…
À propos de l’auteur Léocadie Rochester
Léocadie Rochester est diplômée de philologie romane, artiste peintre est passionnée d’équitation. Son domaine de prédilection ? Passer ses heures perdues à les rendre « lisibles ».
Elle signe aujourd’hui son premier ouvrage à la Compagnie Littéraire.