Maison d'édition Paris : La Compagnie Littéraire 11-13 rue Vernier 75017 Paris

01 86 95 24 73 du lundi au vendredi de 10h à 18h

Aventures romantiques sur le Net – Denis Ravel

12,00

«La semaine du 15 août avait été précédée par de fortes chaleurs, des chaleurs torrides dépassant les 40°C qui avaient fait mourir de déshydratation quantité de personnes âgées. On n'avait pas vu de telles températures depuis près d'un siècle et les médias ne cessaient de prévenir les populations, les invitant à la plus grande vigilance.

L'entretien d'embauche que je devais passer à la Online Information Web Consortium ne me remplissait pas d'aise. La société était située en plein coeur de la Défense, et en traversant l'esplanade, la dalle me renvoyait les implacables rayons du soleil. Des volutes de chaleur circulaient, étouffant les uns, faisant suffoquer les autres, chacun recherchant quelque coin ombragé, supposé encore frais pour se mettre à l'abri. Cependant, même à l'ombre, l'air était irrespirable. En arrivant au pied de la tour, je pris pleinement conscience de notre insignifiance et du peu de chose que nous représentons par rapport aux groupes internationaux et à leur implacable mainmise sur l'économie mondiale…»

Rupture de stock

UGS : ISBN : 9782876830462 Catégories : , Étiquette :

Lydie, la perverse avocate de la « Online Information Web Consortium », rêve de séduire Edgar, un informaticien passionné de romantisme et de littérature, promis à un brillant avenir.
Elle le veut physiquement et psychiquement et utilise pour parvenir à ses fins l’ensemble des moyens d’une société avide de cyber-communication : sms, mails, téléphones portables et dialogues en ligne.
Entre ces deux êtres fondamentalement différents un affrontement s’engage, le défi est permanent.
Un périple à travers le monde allant de Prague à Saint-Pétersbourg, Paris, Osaka, et New York, sera le fil conducteur ténu et distendu de cette « Road Movie » romantique.
Entre haine…. et amour…

 

 

Commentaires

Commentaires

Poids 0.4 kg

1 review for Aventures romantiques sur le Net – Denis Ravel


  1. :

    Tout d’abord merci à La compagnie littéraire pour ce service presse !

    Tout commence lors de l’entretien d’embauche d’Edgar, un informaticien passionné promis à un brillant avenir. L’avocate de Online Information Web Consortium, Lydie, s’occupe de la fin de cet entretien en posant pleins de questions surprenantes à celui-ci. Edgar s’emporte, ce n’est pas des questions pour un entretien ! De là, ils commencent à se haïr.
    Mais lorsque qu’Edgar, ayant obtenu le poste et Lydie se retrouve à devoir faire un voyage d’affaire ensemble, tout va changer entre eux.

    Edgar est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Il est franc, attentionné, passionné, à fond dans son boulot… Vraiment, il a été très agréable à suivre.
    Lydie en revanche m’a beaucoup énervée… Son comportement est énervant. Tantôt elle est hypocrite, tantôt elle est gentille. Je n’ai pas vraiment réussis à la cerner. Mais j’ai tout de même bien fait rire à certains moments.

    J’ai bien aimé cette petite histoire, mais sans plus. Il y a plusieurs moments où j’ai trouvé l’histoire longue et que je me suis ennuyée, dommage !
    J’avoue que je n’ai pas vraiment fait le rapport entre le titre et l’histoire… Mais bon ce détails importe peu.

    L’écriture et fluide mais, on a du mal à entrer dans l’histoire. Les personnages sont très bien décrits ainsi que les scènes.

    Pour conclure, ce fut une petite lecture agréable. L’histoire est sympa et un peu amusante.

Ajouter un Avis


%d blogueurs aiment cette page :