Lydie, la perverse avocate de la « Online Information Web Consortium », rêve de séduire Edgar, un informaticien passionné de romantisme et de littérature, promis à un brillant avenir.
Elle le veut physiquement et psychiquement et utilise pour parvenir à ses fins l’ensemble des moyens d’une société avide de cyber-communication : sms, mails, téléphones portables et dialogues en ligne.
Entre ces deux êtres fondamentalement différents un affrontement s’engage, le défi est permanent.
Un périple à travers le monde allant de Prague à Saint-Pétersbourg, Paris, Osaka, et New York, sera le fil conducteur ténu et distendu de cette « Road Movie » romantique.
Entre haine…. et amour…
Audrey –
Tout d’abord merci à La compagnie littéraire pour ce service presse !
Tout commence lors de l’entretien d’embauche d’Edgar, un informaticien passionné promis à un brillant avenir. L’avocate de Online Information Web Consortium, Lydie, s’occupe de la fin de cet entretien en posant pleins de questions surprenantes à celui-ci. Edgar s’emporte, ce n’est pas des questions pour un entretien ! De là, ils commencent à se haïr.
Mais lorsque qu’Edgar, ayant obtenu le poste et Lydie se retrouve à devoir faire un voyage d’affaire ensemble, tout va changer entre eux.
Edgar est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Il est franc, attentionné, passionné, à fond dans son boulot… Vraiment, il a été très agréable à suivre.
Lydie en revanche m’a beaucoup énervée… Son comportement est énervant. Tantôt elle est hypocrite, tantôt elle est gentille. Je n’ai pas vraiment réussis à la cerner. Mais j’ai tout de même bien fait rire à certains moments.
J’ai bien aimé cette petite histoire, mais sans plus. Il y a plusieurs moments où j’ai trouvé l’histoire longue et que je me suis ennuyée, dommage !
J’avoue que je n’ai pas vraiment fait le rapport entre le titre et l’histoire… Mais bon ce détails importe peu.
L’écriture et fluide mais, on a du mal à entrer dans l’histoire. Les personnages sont très bien décrits ainsi que les scènes.
Pour conclure, ce fut une petite lecture agréable. L’histoire est sympa et un peu amusante.