Résumé du livre jeunesse : Émeline et la Licorne d’Or (8 – 10 ans)
Je m’appelle Émeline et je suis née au Moyen Âge. J’ai neuf ans. Mon père est le Seigneur du château où j’habite avec ma famille. Je menais une vie tranquille et calme jusqu’à la semaine dernière, quand brutalement tout a changé…
Émeline s’ennuie jusqu’au jour où elle découvre qu’il y a des choses passionnantes au-delà de son château. Elle rencontre Gauthier et son père qui ont échoué sur la plage et qui viennent de l’Île aux Dragons. Quelques jours plus tard Émeline regarde sa tapisserie préférée, quand tout à coup, il lui semble que celle-ci s’anime et lui parle.
À propos de l’auteur Monique R.Matin
Monique R. Martin écrit des livres pour enfants et s’intéresse plus particulièrement à l’époque du Moyen Âge et à ses légendes. Émeline et la Licorne d’Or est le premier ouvrage de la collection Le Chevalier Bleu, publié à la Compagnie Littéraire.
L’ouvrage est illustré par S. de Sheratan qui est notamment l’auteur de la saga Aventures Arcanes.
Extrait du livre Émeline et la Licorne d’Or
Qui je suis ?
Je m’appelle Émeline et je suis née au Moyen Âge. Ne me demandez pas pourquoi je vis au Moyen Âge, je n’en sais rien. J’ai neuf ans. Pour m’amuser j’ai seulement quelques jouets en bois et une poupée en chiffons. Heureusement j’habite au château de Kermanor et il y a beaucoup de monde. C’est un château fort en pierres. Bâti sur un promontoire rocheux, il domine la mer qui s’étend à perte de vue. Autour, il y a les terres de mon père, le Seigneur, cultivées par les paysans, et plus loin la lande et la forêt.
J’habite avec mes parents dans le donjon du château, au deuxième étage. Nous sommes entourés de serviteurs, de chevaliers et de gardes.
Je vais souvent dans le jardin ; les animaux qui vivent là sont mes amis. Je menais une vie tranquille et calme jusqu’à la semaine dernière, quand brutalement tout a changé.
Je vais vous raconter mon histoire.