Recueil poétique, souvent obscur, d’une ado – Eulalie Bué
18,00€
Pour en savoir plus sur la démarche de la poétesse Eulalie Bué et ses inspirations, nous vous invitons à lire son interview.
Résumé de Recueil poétique, souvent obscur, d’une ado
Et si nous n’étions jamais vraiment seuls ? Quelles conséquences au harcèlement à l’école ? Comment l’amour mène-t-il à la trahison ? Pourquoi la mise à mort des espérances qui ne sont pas que matérielles ? Tant de questions qui hantent l’âme tourmentée de la jeune adolescente Eulalie Bué, et nous interrogent sur le risque d’attirance pour le suicide. Sans concessions sur la forme, ce recueil de poèmes s’impose comme le véritable reliquat d’une jeunesse aux idées noires.
À propos de l’auteur Eulalie Bué
Benjamine des éditions la Compagnie Littéraire, Eulalie Bué vient juste de dépasser ses dix-sept ans. Elle nous livre ici, avec son premier ouvrage, Recueil poétique, souvent obscur, d’une ado, un message qui doit nous interpeller sur notre société dont la violence masquée fait la part belle à la négation de l’individu face au déferlement de la tendance à la soi-disant liberté.
Extrait de Recueil poétique, souvent obscur, d’une ado
Sans-abri,
Est le terme qui me,
Définit,
Ici,
Je vis,
Ailleurs, et un jour,
Je vivrai dans un monde,
Meilleur (…)
Mais un jour deux perles bleues,
Se sont illuminées,
Sous mes yeux,
C’était un chat,
Aussi malheureux…
Commentaires
Poids | 0,3 kg |
---|---|
Format fermé | 13x21 cm |
Nombre de pages | 150 |
Date de parution | Septembre 2018 |
Q & R
Poser une question
Votre question sera répondue par un représentant de la boutique ou d’autres clients.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité de Google et les Conditions d’utilisation s’appliquent.
Merci pour votre question !
Votre question a été reçue et recevra bientôt une réponse. Veuillez ne pas soumettre la même question.
Erreur
Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement de votre question. Veuillez le signaler à la personne en charge de l’administration du site. Information additionnelle :
Ajouter une réponse
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité de Google et les Conditions d’utilisation s’appliquent.
Merci pour la réponse !
Votre réponse a été reçue et sera publiée prochainement. Veuillez ne pas soumettre à nouveau la même réponse.
Erreur
Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement de votre question. Veuillez le signaler à la personne en charge de l’administration du site. Information additionnelle :
en attente de reception
Difficile de « Liker » dès lors qu’il s’agit d’un phénomène inquiétant où des enfants meurent sournoisement harcelés par d’autres enfants.
L’ouvrage d’Eulalie Bué est poignant et criant de vérité.
Eulalie ne commet pas l’irréparable. Au contraire, elle choisit de vivre et de se battre en livrant de façon poétique sa souffrance et son mal-être.
Une lecture prenante et bouleversante, des poèmes d’une grande maturité chez Eulalie, à qui nous avons envie de témoigner toute notre admiration pour sa force et son courage.
Cy. Bolloré