Mémoires d’une étrangère — Anne Steinberg-Viéville
14,00€
"L’autobiographie d’une femme qui s’assume et qui aime la vie, quitte à la bousculer. Elle y parle d’amour, de vie professionnelle, de sexualité, d’espoirs. Une lecture intéressante qui donne à réfléchir." Eleutheria
Avis des lecteurs à propos de Mémoires d’une étrangère
” Mémoires d’une étrangère, c’est une lecture agréable qui montre la vie d’une femme sûre d’elle et qui peut être très inspirante. Je ne sais pas si le but était là, mais j’ai trouvé un fond très féministe à cette autobiographie, et surtout une morale à celle ci “profiter de votre vie telle que vous le souhaitez”.” anaisloveslife
“Regard aiguisé, beauté de l’écriture aux mots puissants sur les faits marquants de son existence. L’essentiel y est sans superflu, ni aucune superficialité. Maîtresse de sa vie, Anne Steinberg-Viéville nous offre une belle leçon” Amesheurs
Résumé : Mémoires d’une étrangère
En grande section de Maternelle, je découvris qu’il n’y a que deux opérations fondamentales : l’addition et la soustraction desquelles participent la multiplication et la division. Au lieu de m’encourager dans mes observations, mon scientifique de père fêla ma confiance sans pour autant altérer mon opiniâtreté native ni interrompre mes investigations cérébrales. »
Les bonnes fées ne se sont pas penchées sur le berceau, pourtant doré, de la petite fille où sont épinglés les mots « Je ne suis pas belle, je ne ressemble à personne », nous révèle d’emblée Anne Steinberg-Viéville.
Mémoires d’une étrangère est un récit autobiographique fort, ne craignant ni de choquer ni de déranger du moment qu’il y va et de la survie de l’auteur et de son désir de transmettre cette soif inextinguible de découvertes et de recherches alliée à un puissant amour de la vie.
Une belle revanche sur l’enfance, sur le silence, sur le temps et qui nous invite à réveiller notre corps aussi bien que notre esprit.
À propos de l’auteur :
Anne Steinberg-Viéville tient aussi un blog, dont on peut tirer son portrait intellectuel : loin de toute didactique, elle propose d’étonner l’œil de l’amateur d’art ; sa méthode souvent comparatiste et son regard très mathématique donnent à voir des merveilles secrètement dissimulées par les artistes ; en cérébrale, elle commence par la rédaction des textes, qu’elle enregistre, puis illustre au moyen d’images fixes ; en geek, elle réalise montage et synchronisation ; en pollinisateur des savoirs, elle diffuse ses points de vue sur Internet.
Liens
Chaîne vidéo :
www.dailymotion.com/annevieville
Blog :
Commentaires
Poids | 0,3 kg |
---|---|
Format fermé | 13,2x21,5 cm |
Nombre de pages | 72 pages |
Date de parution | Septembre 2017 |
Q & R
Poser une question
Votre question sera répondue par un représentant de la boutique ou d’autres clients.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité de Google et les Conditions d’utilisation s’appliquent.
Merci pour votre question !
Votre question a été reçue et recevra bientôt une réponse. Veuillez ne pas soumettre la même question.
Erreur
Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement de votre question. Veuillez le signaler à la personne en charge de l’administration du site. Information additionnelle :
Ajouter une réponse
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité de Google et les Conditions d’utilisation s’appliquent.
Merci pour la réponse !
Votre réponse a été reçue et sera publiée prochainement. Veuillez ne pas soumettre à nouveau la même réponse.
Erreur
Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement de votre question. Veuillez le signaler à la personne en charge de l’administration du site. Information additionnelle :