Maison d'édition Paris : La Compagnie Littéraire 11-13 rue Vernier 75017 Paris

01 86 95 24 73 du lundi au vendredi de 10h à 18h

« J’avais le sentiment que de longues années s’étaient écoulées depuis les premiers temps de ma jeunesse, et cette rencontre semblait marquer le début d’une autre époque. Il y a ainsi dans la vie des ruptures temporelles qui peuvent vous désarmer.»

À partir de cette réflexion, vous allez pouvoir pénétrer dans un domaine presque interdit : abolition du temps avec Le Sphinx de Tanis, inquiétante étrangeté des lieux avec Margot dans son village presque irréel de Maisoncelle Saint-Pierre, intrusion imprudente de l’inconscient dans Les Cauchemars de Lila.

Avec son nouveau recueil Une Subjugation dans la nuit parisienne et autres nouvelles, l’auteur nous fait basculer dans une littérature aux accents fantastiques tout à la fois inspirée du XIXème siècle et enserrée dans un monde actuel perplexe, en quête d’amour et d’idéal.

Extrait : Le Sphinx de Tanis.

« Cléandre était troublé par ce songe, comme si Adéret venue le visiter était la représentation lointaine d’Andréa. Était-ce possible ? Dans quelle réalité ces visiteurs étaient-ils ? Il ressentait, malgré un certain malaise, de l’amitié pour eux, plus que de l’amitié même, de l’amour. Son esprit voyageait à travers le temps, à travers les siècles. En même temps il se sentait traverser une nébuleuse intemporelle et la réalité de son songe n’était pas la réalité.»

Commentaires

Commentaires

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Une subjugation dans la nuit parisienne – Denis Ravel”


%d blogueurs aiment cette page :