Maison d'édition Paris : La Compagnie Littéraire 11-13 rue Vernier 75017 Paris

01 86 95 24 73 du lundi au vendredi de 10h à 18h

Ces « petits riens  » font des merveilles !
P.J.L.A. Pillon les égrène avec une prudente parcimonie, une astucieuse réserve, tour à tour banal, grandiose, touchant, bouleversant, amusant, dérangeant.
Avec un style toujours aussi simple et dépouillé, une concision acerbe, il relate ces aléas de la vie comme autant d’excursions dont il revient toujours : ravi, enjoué, inquiet, déstabilisé ou marqué à jamais.
C’est le fantastique de la vie, ses surprises, ses cadeaux, ses pièges et ses questions.
Instants de l’itinéraire de quelqu’un qui a su rester attentif. Souhaitons que ce voyage dure encore longtemps pour découvrir peut-être un jour d’autres belles surprises, d’autres nouvelles.

Depuis 1974 Philippe Pillon a participé à plus de 30 créations contemporaines en France et à l’étranger. Avec le théâtre du Chaudron à la Cartoucherie, la Compagnie Décadrages dont il est co-fondateur, la Clé des chants, Opéra Curiosa, Kumulus, Turbulence, Gréta chute libre, Wonderproducts, Achille tonic et Billedstofteater.
Interprète et metteur en scène, figure de l’art performance dans la gestuelle et la photographie, il invente le personnage de James Dujardin. Il met en scène la trilogie Paroles d’hommes de Tony Baillargeat et interprète le rôle principal de son film Les Déclassés. Auteur de chansons et de poèmes, après un premier roman, Les Secondes éphémères constitue un premier recueil de nouvelles.

Commentaires

Commentaires

Poids 0.4 kg

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Les secondes éphémères – Philippe Pilllon”


%d blogueurs aiment cette page :