Maison d'édition Paris : La Compagnie Littéraire 11-13 rue Vernier 75017 Paris

01 86 95 24 73 du lundi au vendredi de 10h à 18h

 

Cet ouvrage n’est pas en vente chez nous directement, pour vous le procurer :

http://www.spf37.org/index.php?page=70-ans-du-spf-et-Concours-de-Nouvelles

 

Soixante-dix ans déjà ! Soixante-dix années que des hommes et des femmes se battent pour faire reculer la précarité qui guette chacun d’entre nous. Jamais l’incertitude de nos avenirs n’a été aussi prégnante dans ce monde où tout va trop vite, où l’humain est oublié.

Alors, des hommes et des femmes guidés par Julien LAUPRÊTRE, sous la bannière du Secours populaire français, se sont opposés à ce tsunami de la misère, et le mot solidarité a pris tout son sens.

C’est pour rendre hommage à tous les acteurs de la solidarité que ce recueil a vu le jour : il est issu d’un concours qui a révélé dix‑sept auteur(e)s qui ont raconté leur vision de la précarité et de la solidarité. Certains de ces textes sont des histoires vécues par les auteur(e)s, d’autres sont purement imaginaires, mais tous ont un point commun, ils posent la question : « Et si la solidarité n’existait pas ? »

Certaines de ces nouvelles sont finement ciselées et nous emportent vers une chute inattendue, d’autres sont décapantes et projettent le lecteur vers des mondes irréels… Mais chaque fois l’émotion est au rendez-vous.

17 textes ont été sélectionnés par un jury composé de bénévoles du Secours populaire français pour constituer un recueil vendu au bénéfice de l’association, préfacé par Patrick Poivre d’Arvor.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Commentaires

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Précarité Solidarité – 70 ans du Secours populaire français”


%d blogueurs aiment cette page :