Maison d'édition Paris : La Compagnie Littéraire 11-13 rue Vernier 75017 Paris

01 86 95 24 73 du lundi au vendredi de 10h à 18h

Résumé 4e de couverture L’équation est l’amour – Thérésia Saint Val

Si l’on se référait davantage au divin, et non aux religions séparatrices qui ne laissent entrevoir qu’individualisme, vanité et jalousie de ce que l’autre possède…

Et si l’on se recentrait sur la pensée créatrice, sur l’amour et le désir, seuls source de vie vraie…

Le monde n’en serait-il pas meilleur ?

C’est ce que suggère Thérésia Saint-Val avec force et conviction dans cette belle ode à l’amour, que rehaussent des passages évangéliques choisis avec finesse et discernement.

Comment comprendre par ailleurs le sens de ses propres choix, si ce n’est par la recherche de la vérité, avec intelligence, et non par le seul savoir ? Thérésia Saint-Val le rappelle avec une grande humilité.

L’équation est l’amour entraîne le lecteur loin de ses contingences, le transportant dans l’essence même de son être.

La réflexion suscitée ne laisse pas indifférent : comment en effet ne pas être tenté de suivre la pensée de Thérésia Saint-Val, quand celle-ci souligne l’importance d’avoir un regard de partage vers l’autre, exempt de tout égoïsme ? Adopter une telle attitude serait tellement salutaire pour le bien-être de l’humanité !

En refermant ce livre, on ne peut rester insensible à l’éloge final de l’époux. L’auteur met en valeur la beauté que revêt l’union de deux êtres, dès lors que ceux-ci se respectent, se regardent mutuellement sans se juger.

L’amour est au centre de la vie, dépasse tout, à l’image de Jésus. L’auteur, dans l’expression de sa foi, nous en confie une belle illustration : quel plus beau témoignage que celui de cette femme qui fit don de son parfum le plus précieux à Jésus, en reconnaissance de l’amour qu’elle avait reçu, de lui, gratuitement, elle si pauvre de cœur ?

Commentaires

Commentaires

Poids 0.2 kg
Format fermé

13×21 cm

Date de parution

Avril 2017

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “L’équation est l’amour – Thérésia Saint Val”


%d blogueurs aiment cette page :