Maison d'édition Paris : La Compagnie Littéraire 11-13 rue Vernier 75017 Paris

01 86 95 24 73 du lundi au vendredi de 10h à 18h

Une série de nouvelles assez déroutantes, dont le héros serait : « Celui qui revient toujours » alias François Véran, chercheur métaphysicien fou.

Tout commence en consultation chez son psychiatre. L’homme, à deux doigts de la mort éprouve d’énormes difficultés à avouer ce qu’il a découvert. Cela a pour nom : Trésor des temps-pliés ou plus exactement: transmigration de l’âme dans notre monde infernal. S’imaginant Roi-pêcheur gardien du Graal dans les gorges de l’enfer, il se retrouve ensuite dans la peau du divin jumeau Hugues de Bagarris découvreur des Amériques en 1111 ou bien dans celle d’un soldat de la grande guerre de 14-18 courant avec son fusil Lebel aux côtés de son arrière-grand-père sur la colline de Fleury, vers un destin incroyable.

Après avoir testé les super-cordes de notre dame de peine-forte, la fin de ce recueil le met en face d’un ermite cynique halluciné aux sentences sans appel, qui pourrait être Jean de Patmos lui-même.

Ce dernier avait déclamé en son temps: « Je pris donc le petit livre de la main de l’ange et le mangeai : effectivement dans ma bouche il avait la douceur du miel mais quand je l’eus mangé il me fut aigre aux entrailles ».

Ce petit livre apocalyptique pourrait bien être celui que Jean n’a toujours pas digéré François Véran vous invite aux repas royaux mais n’oubliez pas d’en distribuer les restes aux pauvres si nombreux autour de la table ronde de nos jours. Vous qui avez faim partagez et faites croître cette manne. Ce recueil n’attend qu’à être dévoré par le plus grand nombre car il annonce la fin des temps… La vraie !


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Profitez des sorties littéraires, actualités diverses, extrait d'ouvrages et suivez nos nouveaux articles de blog !

Votre mail ne sera pas communiqué à des tiers.

Commentaires

Commentaires

Poids 0.4 kg

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Hermeticus – Alain Raux”