Maison d'édition Paris : La Compagnie Littéraire 11-13 rue Vernier 75017 Paris

01 86 95 24 73 du lundi au vendredi de 10h à 18h

Les aventures de la femme bisonne blanche – Denis Ravel

Émile, modeste professeur de français dans un établissement scolaire de la banlieue parisienne, se voit décerner un prix littéraire pour son roman Les Enfants de demain.
Margot, intriguée par cet homme tout de mesure et de prestance, décide de lui lancer un défi : elle imagine les premières pages d’un roman mettant en scène leurs propres personnages.
Subjugué par l’audace de cette femme mystérieuse qu’on dit d’une rare beauté, Émile n’aura de cesse de répondre à ce duel littéraire. S’installent alors les prémices de ce qui deviendra une véritable joute verbale.
C’est ainsi qu’à l’instar de deux musiciens, Émile et Margot écrivent ensemble, sur le mode épistolaire, une aventure romanesque qui les conduira au cœur de la civilisation indienne après la mise en place des réserves à la fin du XIXe siècle.
Alors que l’ingénieur des chemins de fer traversera les États-Unis d’Amérique, l’ethnologue deviendra la Femme Bisonne Blanche, une très ancienne légende indienne…
Le souffle de l’anéantissement des nations indiennes par l’oppresseur blanc transporte le lecteur dans une épopée mythique éclairée par Wakan-Tanka, le dieu des Indiens.
Finalement, de quel personnage Émile tombera-t-il vraiment amoureux ? Margot, l’énigmatique femme avec qui il écrit un roman ou la Femme Bisonne Blanche qui lui montre d’autres horizons ?

L’auteur : Denis Ravel

Ancien publicitaire, l’auteur est venu à l’édition uniquement par passion. Au départ, après avoir observé le fonctionnement des maisons d’édition traditionnelles, Denis Ravel a pris le parti de créer une maison d’édition afin de publier ses livres lui-même de façon à avoir une réelle existence en tant qu’auteur. Il trouvait les maisons d’édition traditionnelles trop élitistes, avec certains aprioris, coupées de la base, coupées d’une certaine créativité, manquant de fraîcheur.

L’auteur se définit comme un adepte de la mouvance romantique et ses lectures ont été influencées par le XIXe siècle, (Poe, Maupassant, Nerval, Mérimée, Gautier…).


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Profitez des sorties littéraires, actualités diverses, extrait d'ouvrages et suivez nos nouveaux articles de blog !

Votre mail ne sera pas communiqué à des tiers.

Commentaires

Commentaires

Poids 0.4 kg

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Les aventures de la femme bisonne blanche – Denis Ravel”