Maison d'édition Paris : La Compagnie Littéraire 11-13 rue Vernier 75017 Paris

01 86 95 24 73 du lundi au vendredi de 10h à 18h

Fantaisie derrière la statue – Monique Rault

Julieta commençait à déguster son black coffee lorsqu’elle sentit que quelqu’un l’observait. Elle tenta un coup d’œil et remarqua à la table voisine un jeune homme aux yeux verts qui la regardait d’un air amusé et sympathique. Il avait l’air inoffensif mais Julieta qui le trouvait très à son goût sortit alors précipitamment un livre de son sac pour se donner une contenance.
Elle avait répondu au regard de l’inconnu, mais pas à son demi-sourire, car elle se sentait un peu comme découverte.
« C’est un monde, quand même, se dit-elle. Ce type-là, c’est le mien ; enfin c’est mon type d’homme. Pas trop grand, cheveux châtain clair, un grand désir contenu dans le regard, l’air intello avec ses lunettes à monture discrète… Et qu’est-ce que je fais devant ça ? Je fais semblant de ne pas le voir. Je pourrais quand même essayer d’approfondir, il me faudrait un peu de courage. »
En même temps que son esprit bouillonnait, elle tournait machinalement les pages de son livre. Incapable de se concentrer sur trois mots, elle se sentait ridicule…
Qu’y a-t-il derrière le voile des apparences ?

C’est l’interrogation essentielle de ce roman qui parle de l’amour comme d’un talisman qui peut nous échapper sans cesse.

Commentaires

Commentaires

Poids 0.4 kg

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Fantaisie derrière la statue – Monique Rault”


%d blogueurs aiment cette page :