Maison d'édition Paris : La Compagnie Littéraire 11-13 rue Vernier 75017 Paris

01 86 95 24 73 du lundi au vendredi de 10h à 18h

Fantaisie derrière la statue – Monique Rault

Julieta commençait à déguster son black coffee lorsqu’elle sentit que quelqu’un l’observait. Elle tenta un coup d’œil et remarqua à la table voisine un jeune homme aux yeux verts qui la regardait d’un air amusé et sympathique. Il avait l’air inoffensif mais Julieta qui le trouvait très à son goût sortit alors précipitamment un livre de son sac pour se donner une contenance.
Elle avait répondu au regard de l’inconnu, mais pas à son demi-sourire, car elle se sentait un peu comme découverte.
« C’est un monde, quand même, se dit-elle. Ce type-là, c’est le mien ; enfin c’est mon type d’homme. Pas trop grand, cheveux châtain clair, un grand désir contenu dans le regard, l’air intello avec ses lunettes à monture discrète… Et qu’est-ce que je fais devant ça ? Je fais semblant de ne pas le voir. Je pourrais quand même essayer d’approfondir, il me faudrait un peu de courage. »
En même temps que son esprit bouillonnait, elle tournait machinalement les pages de son livre. Incapable de se concentrer sur trois mots, elle se sentait ridicule…
Qu’y a-t-il derrière le voile des apparences ?

C’est l’interrogation essentielle de ce roman qui parle de l’amour comme d’un talisman qui peut nous échapper sans cesse.


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Profitez des sorties littéraires, actualités diverses, extrait d'ouvrages et suivez nos nouveaux articles de blog !

Votre mail ne sera pas communiqué à des tiers.

Commentaires

Commentaires

Poids 0.4 kg

Avis


Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Fantaisie derrière la statue – Monique Rault”