L’extrait du vendredi – 3 juin 2016 – Le docteur Simon Colonna et Port-Saint-Louis-du-Rhône

BIOGRAPHIE COLONNAAujourd’hui, au programme de l’extrait du vendredi, découvrez l’ouvrage de José ValliLe docteur Simon Colonna et Port-Saint-Louis-du-Rhône.

« Dans ce récit émouvant et pittoresque, José Valli, enfant de Port-Saint-Louis-du-Rhône, a voulu associer dans une vénération commune, le médecin de sa famille et sa ville natale. De fait, le Docteur Simon Colonna est né au début du XXe siècle, cinq ans seulement après l’érection en commune de Port-Saint-Louis dans laquelle il a résidé pendant plus de 70 ans, dont 54 années de carrière professionnelle.« 

Port-Saint-Louis-du-Rhône est une commune créée en 1904 par nécessité d’Arles et de Lyon d’avoir un port en embouchure du Rhône et se trouve entre le Grand-Rhône à l’ouest (delta du Rhône, limite orientale de la Camargue) et le golfe de Fos à l’est, ouvrant sur la Méditerranée. C’est une ville industrielle et un port annexe de Marseille.

Le docteur Colonna fut surnommé le médecin des pauvres car il aidait les gens, quelles que soient leurs finances… Une rue en son hommage a même été inaugurée, le 28 mai 2016 à Port-Saint-Louis. Pour les plus curieux, voici la vidéo de l’inauguration :

P7 LA BIOGRAPHIE DU DOCTEUR COLONNAP8 LA BIOGRAPHIE DU DOCTEUR COLONNA 

Vous pouvez vous procurer l’ouvrage soit en version papier, soit en version numérique.

L’histoire de Port-Saint-Louis-du-Rhône vous intéresse ? Découvrez la vidéo de présentation du clocher de la Paix.

Port-Saint-Louis-du-Rhône

 


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Profitez des sorties littéraires, actualités diverses, extrait d'ouvrages et suivez nos nouveaux articles de blog !

Votre mail ne sera pas communiqué à des tiers.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire