L’extrait du vendredi – 27 mai 2016 – Avoir du chien à 80 !

Avoir du chien à 80 ansAujourd’hui, au programme de l’extrait du vendredi, découvrez l’ouvrage de Narkis, Avoir du chien à 80 ans !

Voici un abécédaire conçu comme un mode d’emploi à l’usage des femmes qui veulent « avoir du chien », à l’image de Narkis. À 80 ans, cette femme trois fois mère de famille se revendique comme épanouie : « La joie de vivre n’est l’apanage ni des jeunes gens, ni des plus vieux ». Son livre s’adresse donc en premier lieu aux femmes, toutes générations confondues !

Née dans un milieu privilégié, mariée à un chirurgien ayant fait fortune dans la chirurgie esthétique, l’existence de Narkis semblait vouée à l’oisiveté. Mais c’était sans compter la fougue et l’insatiable curiosité de la jeune femme : « Je suis née au Parc Monceau, certes, j’aurais pu rester à l’écart des réalités (…) mais j’ai choisi de quitter ce milieu aisé pour rentrer dans le bénévolat à l’âge de dix-sept ans, en tant qu’infirmière à l’hôpital Lariboisière. »

D’une existence passée à côtoyer le luxe, Narkis a gardé le goût des belles choses : « L’art, la musique, les rencontres, la beauté, ont été mes addictions favorites ». Des photographies nous la montrent travaillant dans l’atelier du sculpteur Stéphan Rozan, puis posant devant l’une de ses œuvres.

« Lire l’abécédaire de Narkis, c’est comme s’asseoir à table entre amis : on passe un bon moment, on discute de tout et de rien, et surtout, on rit beaucoup !
Attention, tout n’est pas rose bonbon mais c’est un ouvrage croustillant… mordant même, car l’auteur est une femme qui a du chien ! Et elle dit ce qu’elle pense et ça nous fait un bien fou ! »

avoir du chien - Narkis

Avoir du chien à 80 - NarkisNarkis séance de dédicaces

Narkis en dédicace pour la sortie de Ferrari® et autres écarts de conduite en octobre 2015, au Café de Flore.

 

ACHETER LE LIVRE

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire