L’extrait du vendredi – 1 avril 2016 – Pas de poisson d’avril, mais un article gourmand !

AFFINITES GOURMANDESAujourd’hui, au programme de L’extrait du vendredi, découvrez l’ouvrage de Valérie Labasse-Herpin – Les affinités gourmandes de ValL.

« Tout comme la femme, la pâtisserie possède grâce et légèreté.

À travers ses Affinités Gourmandes, Valérie Labasse-Herpin nous entraîne dans un univers des plus surprenants.
Une sorte d’épopée gustative. Au détour de ses poèmes charnels au ton enjôleur, parfumés d’humour et délicieusement appétissants – profiteroles, fraisiers, beignets seront au rendez-vous –, de ses illustrations saupoudrées d’une note féminine, vos papilles s’éveilleront et se laisseront séduire par ce cocktail détonnant !

Tout ceci dans la grâce et la légèreté !

ValL vous invite à partager une gourmandise,
laissez-vous tenter par un doux plaisir gourmet. »

Tout comme la femme, la pâtisserie possède grâce et légèreté. Aimées pour elles, elles se font délicieusement charmantes, discrètes mais pas trop, juste désirables à souhait. Toutes deux sucrètement parfumées, elles savent déposer leur doux parfum délicatement sur les lèvres d’un tendre gourmet. Farandole de crèmes douces et onctueuses, elles se marient avec panache, avec les choux les plus osés. Mignardises, elles se glissent et enjôleuses elles se savourent langoureusement. Élégantes et raffinées, femmes et pâtisseries joueront de leur aisance pour faire chavirer les coeurs de tous les gourmands. Alors pourquoi choisir ? Unissons-les, rien que pour le meilleur, découvrons leur secret, celui qui fait d’elles “Une gourmandise charnelle et plus si affinités”. Valérie Labasse-Herpin

Et vous quelle est votre pâtisserie préférée ?

extrai vall 2


Inscrivez-vous à notre newsletter !

Profitez des sorties littéraires, actualités diverses, extrait d'ouvrages et suivez nos nouveaux articles de blog !

Votre mail ne sera pas communiqué à des tiers.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire