La journée mondiale de la poésie c’est aujourd’hui !

une source de bonheur - martinezLe saviez-vous ?

Aujourd’hui c’est la journée mondiale de la poésie. C’est lors de sa 30e session tenue à Paris en octobre-novembre 1999, que la Conférence générale de l’UNESCO a décidé de proclamer le 21 mars, Journée mondiale de la Poésie.

« En rendant hommage à celles et ceux qui n’ont pour instrument que leur parole libre, qui imagine et qui agit, l’UNESCO reconnaît à la poésie sa valeur de symbole de la créativité de l’esprit humain. En donnant forme et mots à ce qui n’en a pas encore – la beauté insondable qui nous entoure, les souffrances immenses et la misère du monde – la poésie contribue à l’élargissement de notre humanité commune, elle aide à la rendre plus forte, plus solidaire et plus consciente d’elle-même. »

Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO

La poésie est un genre littéraire, souvent boudé par les lecteurs. Et pourtant … Qu’il y a t-il de plus agréable que lire un bon recueil de poèmes, dans son hamac, en sirotant un verre au soleil ? Le soleil, par le temps qui court, se fait désirer. Mais après tout, le début du printemps, ce n’était qu’hier. Peut-être le retour des beaux jours, vous aidera, vous auteurs, à coucher quelques délicieux vers sur cette feuille blanche, qui ne demande qu’à être encrée ?

En attendant, nous vous laissons déguster quelques poèmes de nos auteurs. N’hésitez pas à poster quelques vers en commentaire !

blegueul amours

Extrait de « Ombre et Clarté » – Reynald Belgueul

Extrait de "Chuchotements jusqu’à la nudité" – Ouvrage CollectifExtrait de « Chuchotements jusqu’à la nudité » – Ouvrage Collectif

Extrait de "ValL Poétise" - Valérie Labasse-Herpin

Extrait de « ValL Poétise » – Valérie Labasse-Herpin

 

Extrait de "Une source de bonheur" - Linda Martinez

Extrait de « Une source de bonheur » – Linda Martinez

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire