Sylvie Coufourier

Les interviews de la Compagnie Littéraire

Arc-en-ciel au-delà - Sylvie Coufourier

En novembre 2014, La Compagnie Littéraire édite l’ouvrage de Sylvie Coufourier – Arc-en-ciel au-delà.

Entre psychographie et écriture automatique, Sylvie Coufourier nous plonge dans un univers autre. Tous les jours durant trois mois, elle écrit des préceptes diaprés pour mieux vivre sa vie au jour le jour : aimer son prochain, s’efforcer de prendre des décisions, ne pas avoir honte de ses émotions et surtout, espérer encore et toujours et ce, pour être heureux. Ces notions peuvent paraître évidentes pour certains – qui l’appliquent en théorie – mais en pratique, chacun met tout son coeur à l’ouvrage afin de se détourner de ces fondamentaux. Grave erreur ! Suivez ses conseils et vous pourrez voir votre bonheur défier l’échelle de Cantril ! Et ne craignez plus de vivre, car nous ne sommes pas seuls, et même au-delà quelqu’un veille sur nous. Oui, quelqu’un. Dieu. Un recueil à garder près de soi sans réserve !

La Compagnie Littéraire : Depuis combien de temps écrivez-vous ?

Sylvie Coufourier : J’écris depuis deux ans. J’écris depuis que j’ai une amie qui est décédée d’un cancer et que j’ai réussi à communiquer avec elle dans l’au-delà.

CL : Vous écrivez donc pour parler de la médiumnité ?

SC : J’ai cette capacité à communiquer avec les gens de l’au-delà, ainsi qu’avec les animaux (on communique par des dessins). La médiumnité est une discipline de vie. Il faut faire attention à ne pas franchir la ligne de l’interdit. Il faut être sûr que la personne n’est pas un mauvais esprit.

CL : Qu’est-ce que cela vous apporte ?

SC : Je pratique au quotidien. Cela demande une grande discipline, c’est très fatigant. C’est une pratique qui doit nous aider à parvenir à une vie meilleure.

CL : Que dites-vous aux catholiques pratiquants qui critiquent ce genre de pratique ?

SC : Je suis issue d’une famille pratiquante. Je parle d’un Dieu, mais Dieu est universel. Chacun a un guide et je suis très prudente. Je fais toujours cela dans la prière et demande

constamment la protection de Dieu.

CL : Avez-vous d’autres projets d’écriture ?

SC : Oui, j’ai trois livres en attente à faire éditer.

ACHETER LE LIVRE

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire