| APOCALYPS'FOOT un professionnel du foot brise l'omerta | APOCALYPS' FOOT un professionnel du foot brise l'omerta
de Christian IMBACH

La mainmise des Russes sur le football mondial par le biais d’entités secrètes, orchestrée par Abramovitch, l’allié de Vladimir Poutine. Les Fédérations dépassées par les événements dans un climat politique où la corruption règne. Les agents devenus maîtres d’un jeu planétaire. L’image du footballeur viril se lézarde avec des footballeurs transformés en rock stars, enlisées dans les excès de la drogue, du sexe et de la tricherie...
Acheter le livre (essai)
lire la suite |
|
| Couverture en couleur |
|
|
Les couvertures de nos ouvrages sont en couleur. La réalisation en est confiée à des peintres ou illustrateurs de talent qui travaillent selon les directives de l'auteur et de l'éditeur.
Les visuels peuvent être fournis par l'auteur.
| |
|
| Commandes de livres | | La boutique en ligne des ouvrages de la Compagnie littéraire est maintenant ouverte, vous pouvez commander en paiement sécurisé l'ensemble des livres de notre maison d'édition en cliquant Ici |
|
| Direct questions ! | Vous êtes désireux d'avoir des réponses rapides ?
Contactez-nous à cette adresse:
cielit@wanadoo.fr
Nous vous répondrons dans la journée ! ! ! |
|
| Nouveaux talents | Aujourd’hui on peut estimer avec juste raison que les auteurs de talents ne sont plus dans les grandes maisons d’éditions !
Ils se cachent, bien à l’abri des lecteurs, dans de petites maisons qui bataillent juste pour préserver l’esprit de l’édition indépendante et l’avènement de nouveaux talents.
Nous croyons que les choses peuvent changer, c’est pourquoi à La Compagnie Littéraire, nous nous battrons bien au-delà de notre mission, pour l’intelligence, la littérature et contre toute forme de pensée unique. |
|
| Autobiographies, Témoignages, Récits vécus |
La Compagnie Littéraire publie un grand nombre d’autobiographies. Ecrire une autobiographie ou un témoignage est une occasion pour chacun de faire le point sur sa vie, de se remémorer des souvenirs enfouis.
Ce sont précisement ces souvenirs qui, tout en sortant de l’oubli, permettent de diffuser un large patrimoine régional et culturel. |
|
| Offre de stage | | Face à la croissance de son activité, La Compagnie Littéraire recherche des stagiaires ayant une expérience du monde littéraire et de l'édition. Ils devront être en mesure de faire des fiches de lecture, d'effectuer des mises en pages sous Quark X-press et des corrections de manuscrits. Un très bon niveau de langue exigé.
|
|
| Plume éditoriale |
La publication d’un premier roman est une libération.
Pendant des mois, on l’a porté en soi, on a vécu avec cette histoire, on a fait vivre des personnages nés de notre imaginaire, on a souffert de cette vie parallèle qu’est la création… Tout à coup cet imaginaire prend forme. Alors s’ouvrent à nous, auteurs, les portes magiques et fantasmatiques du partage.
La Compagnie Littéraire publie beaucoup de premiers romans, ces romans sont suivis de seconds romans donnant ainsi naissance à de nouveaux auteurs.
Vous accompagner au mieux dans cette démarche fait notre fierté.
|
|
 | |
Catégorie: Principal -> Nouvelles
Trier les fichiers par: Titre [ Ascendant | Descendant ] Date [ Ascendant | Descendant ] Evaluation [ Ascendant | Descendant ] Popularité [Ascendant | Descendant ]
Les fichiers sont actuellement triés par: Titre (de A à Z)
Hiver & Nouvelles Fantastiques  Description: Puis lentement, Rose rouvrit les yeux et reprit :
— Adolescents, l’amour est pour nous une inaccessible chimère. Jeunes, il nous semble comme un fruit aux saveurs exquises et inépuisables que nous consommons sans modération, alors qu’âgés nous en mesurons toute la portée, la puissance. Il devient alors pour nous, plus planétaire, nous ne le rattachons plus à une idéalisation de jeunesse ou à un désir charnel, il se transforme en un concept humaniste, comme un don de soi.
— Je comprends ce que vous dites Rose, ce que vous essayez de me transmettre. Je comprends.
— C’est heureux mon ami, car c’est ce que j’ai de plus important à vous léguer, ma vision de l’amour.
Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 25-Feb-2004 Téléchargements: 493 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
|
|
|
| | | Extraits des livres |
La Compagnie Littéraire met en ligne dans son catalogue des extraits des livres publiés sous format pdf.
Ces livres sont par ailleurs en vente sur notre librairie virtuelle.
Bonne lecture !
lire la suite |
|
| Nouveau livre de F. FAYOLLE !!! |

Sous l'ombre d'un privé
de Félix FAYOLLE
Félix Fayolle est un détective de renommée internationale. Il a effectué de nombreuses enquêtes et s’est spécialisé sur les cas de disparitions.
Il a été l’élève de Paul Rochat, détective criminaliste suisse.
En ce jour, Félix Fayolle a décidé de raconter sa vie professionnelle qui l’a amené dans le domaine de la fiction et du sensationnel...
Acheter le livre (Nouvelles)
lire la suite |
|
| La citation du jour | Aujourd'hui, 13/5/2007: «Imagination - C'est cette partie dominante dans l'homme, cette maîtresse d'erreur et de fausseté, et d'autant plus fourbe qu'elle ne l'est pas toujours ; car elle serait règle infaillible de vérité, si elle l'était infaillible du mensonge. Mais, étant le plus souvent fausse, elle ne donne aucune marque de sa qualité, marquant du même caractère le vrai et le faux. Je ne parle pas des fous, je parle des plus sages ; et c'est parmi eux que l'imagination a le grand droit de persuader les hommes. La raison a beau crier, elle ne peut mettre le prix aux choses. Cette superbe puissance, ennemie de la raison, qui se plaît à contrôler et à dominer, pour montrer combien elle peut en toutes choses, a établi dans l'homme une seconde nature. Elle a ses heureux, ses malheureux, ses sains, ses malades, ses riches, ses pauvres ; elle fait croire, douter, nier la raison ; elle suspend les sens, elle les fait sentir ; elle a ses fous et ses sages : et rien ne nous dépite davantage que de voir qu'elle remplit ses hôtes d'une satisfaction bien autrement pleine et entière que la raison. Les habiles par imagination se plaisent tout autrement à eux-mêmes que les prudents ne se peuvent raisonnablement plaire. Ils regardent les gens avec empire ; ils disputent avec hardiesse et confiance ; les autres avec crainte et défiance : et cette gaieté de visage leur donne souvent l'avantage dans l'opinion des écoutants, tant les sages imaginaires ont de faveur auprès des juges de même nature. Elle ne peut rendre sages les fous ; mais elle les rend heureux, à l'envi de la raison qui ne peut rendre ses amis que misérables, l'une les couvrant de gloire, l'autre de honte. »Blaise PASCAL |
|
| La Compagnie Littéraire : une équipe de professionnels | | Graphistes, metteurs en pages typographes, correcteurs travaillant sur la composition des premières et quatrièmes de couverture, comme sur le contenu de l'ouvrage. |
|
| Brèves de plumes |
Nous devons protéger les écrivains minoritaires, parce qu'ils sont les chercheurs de la littérature. Ils la gardent en vie.
Anaïs Nin Journal 1947-1955 |
Avec cette phrase dont La Compagnie Littéraire à fait sa devise, Anaïs Nin est devenue l'égérie de notre maison d'édition.
Ce court encart est un hommage à son talent!
|
|
Jour après jour en relisant cette phrase d’Anaïs Nin, je réalise mieux son aspect visionnaire par rapport à l’édition contemporaine. Je suis donc heureux qu’elle fédère la démarche de La Compagnie Littéraire et de constater que de nombreux nouveaux auteurs rejoignent la pensée de cette femme que nous admirons.
Denis Ravel
|
|
|
| Le coin des poètes | | Vous êtes nombreux à venir nous proposer vos recueils de poèmes. Face à ce foisonnement artistique, La Compagnie Littéraire ouvre le coin des poètes !
Un département consacré exclusivement aux poètes dans lequel seront proposées des lectures, des signatures et des animations. |
|
| Liberté de publier |
Aujourd’hui grâce à l’explosion des bases de données professionnelles du livre, le métier de l’édition est en train de changer. La publication d’un livre n‘est plus le domaine réservé de quelques lettrés, ou stars éphémères du show-business. Quantité d’auteurs qui auparavant n’auraient pas eu droit de cité peuvent émerger, publier et se faire connaître.
Etant par nature défenseur des auteurs et des premiers romans la Compagnie Littéraire est actrice de ce changement et ceux qui pensent que trop de livres tue le livre se trompent. La libre circulation des idées passent d’abord par leur expression.
Le comité de lecture de la Compagnie Littéraire
|
|
|