2007! et... L'avenir comment choisir? 
Description: Voici un livre de combat politique et économique constructif, en pleine bourrasque de l'actualité. Fondé sur des expériences récentes, il est tourné vers l'avenir. Sans sectarisme ni préjugé. Les réflexions de Daniel Dollfus aboutissent à des instigations d'actions très novatrices et réalisables, les unes immédiatement, d'autres s'étalant, vraisemblablement, sur une ou deux générations.
L'auteur, fort d'une connaissance profonde des multiples problèmes de gestion politique et économique de la France, ainsi que de la conduite des entreprises, fait découvrir l'importance, trop souvent insoupçonnée, de certains de nos retards à combler d'urgence, grâce aux moyens concrets qu'il propose.
Son style est vivant et d'une exceptionnelle clarté. Les nombreuses comparaisons qu'il a effectuées entre les résultats de la France et ceux d'autres pays européens et plus lointains, font réfléchir.
Le fil conducteur en est le « polypartenariat ». Des organismes polypartenaires, permanents, de caractère fédéral, ne dépendront d'aucun parti, ni du patronat, ni des syndicats, ni de l'Etat, ni d'experts.
En revanche, ils comprendront les délégués de ces divers groupements, proportionnellement au nombre de partenaires qu'ils représenteront. Venant de tous les horizons, ils créeront une objectivité permettant de présenter des avis justifiés.
Les décideurs, chefs d'entreprises aussi bien que responsables politiques, pourront, ou non, en tenir compte. En tout cas ils seront, par ces méthodes et par ces organismes, bien mieux informés que jusqu'à présent et devront justifier leurs décisions, avec toutes les précisions nécessaires.
Ce livre, parfois insolent bouillonne de suggestions concrètes, ossaturées et intégrées dans un vaste ensemble. C’est le livre de base qui permettra aux spécialistes aussi bien qu'au grand public, de comprendre les dramatiques problèmes politiques aussi bien que privés a résoudre et d'agir en conséquence. Il éclaire des facteurs obJectifs qui pourront faciliter le choix entre les candidats à la Présidence de la République.
Chaque lecteur pourra en effet comparer les suggestions motivées de ce livre avec les programmes de chaque candidat, leur clarté et leur faisabilité concrète.
Les propositons de Daniel Dollfus peuvent transformer l'économie et la vie sociale ainsi que susciter de nouvelles méthodes democratiques débarrassées de leurs scories actuelles.
Enfin, dans ce livre même, Daniel Dollfus, pour donner un début d'exemple de concertation, publie des critiques sans complaisance de son livre et des suggestions de personnages très connus. C'est une première dans l'édition
DÉBATS: CRITIQUES ET SUGGESTIONS DE HAUTES PERSONNALITÉS
J.F.Amadieu ; R.Barre ; J.Barrot ; A.Bettencourt ; J.M.Bockel ; J.L.Cazettes ; O.Dupont-Roche ; J.P.Fourcade ; V.Giscard d’Estaing ; J.P.Gouzy ; M.Gremetz ; M.Humbert ; F.Mer ; H.Morin ; N.Notat ; S.Royal ; Y.Z.
Acheter le livre (Essai)
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 13-Dec-2007 Téléchargements: 317
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
À PROPOS DE TRAITRES... 
Description: Nous sommes ici en présence d’un essai politique poignant. L’auteur, élu municipal de Saint-Briac-sur-Mer, est délégué à la communication UDF de Bretagne et membre du Conseil National et du Bureau National UDF.
Il nous livre à travers ce court essai, sa vision d’engagé UDF d’une après présidentielle contestée, avec ce qu’elle compte de « traîtrises » et de « coups bas ». L’auteur veut ainsi nous faire prendre conscience des rouages et des mécanismes subtils et hypocrites d’une machine politique au sein de laquelle chacun cherche avant tout à assurer sa place. D’où, selon lui, la disparition de l’idéologie et du rassemblement clair et efficace autour d’un parti tel que celui de François Bayrou, ainsi que la nécessité de dénoncer ses effets et les personnes qui en sont responsables.
Le style, franc et incisif, permet à l’auteur d’exposer ses idées de façon juste et ainsi de toucher le lecteur de façon directe.
Acheter le livre (Essai)
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 13-Dec-2007 Téléchargements: 645
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
APOCALYPS'FOOT un professionnel du foot brise l'omerta 
Description: La mainmise des Russes sur le football mondial par le biais d’entités secrètes, orchestrée par Abramovitch, l’allié de Vladimir Poutine.
Les Fédérations dépassées par les événements dans un climat politique où la corruption règne. Les agents devenus maîtres d’un jeu planétaire.
L’image du footballeur viril se lézarde avec des footballeurs transformés en rock stars, enlisées dans les excès de la drogue, du sexe et de la tricherie.
Les paris clandestins générateurs de corruption représentent des milliards et le dopage gangrène tous les sports. La mafia est omniprésente et les « évangélistes » sectaires s’immiscent au plus haut niveau.
Des pratiques d’esclavage et de tortures sur des footballeurs évoluant sur le sol européen sont couvertes par des gouvernements et des fédérations qui ferment les yeux.
Des solutions existent pour éradiquer une grande partie de ces fléaux, encore faut-il les appliquer afin que les grandes nations ne soient pas tentées de créer une scission entre les riches et les pauvres, ce sont des travaux d’ « Hercule » mais qui ne veut ne peut !
Dans cette grande partie de poker planétaire, Abramovitch, sur les deux premières donnes, a deux as dans les mains.
Christian IMBACH, de nationalité franco-suisse, a été le plus jeune instructeur suisse diplômé. Il a été recruteur, entraîneur, formateur, directeur sportif professionnel et manager de footballeurs avant que la licence FIFA n’existe.
Il travailla avec Sepp Blatter, le Président de la FIFA, à la confection d'un livre destiné aux entraîneurs des pays défavorisés.
Longtemps grand reporter dans un journal spécialisé dans le sport, il boucle aujourd’hui la boucle avec la publication de ce livre sans concession qui, tout en collant à l’actualité, dévoile enfin ce que personne n’osait dire.
Acheter le livre (Essai)
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 02-Jul-2008 Téléchargements: 578
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Bonsoir, Monsieur Williams
Description: Des années durant, j’ai traîné ce texte. Dans mes poches ?
Dans ma tête ? Des années durant, je me suis demandé quel diable me poussait à vouloir raconter une telle histoire : la dernière nuit de Tennessee Williams. Et de cette façon-là, surtout. Maintes fois j’ai tenté de savoir pourquoi cela m’obsédait à ce point. Pourquoi j’y revenais avec une petite peur au ventre.
Pourquoi des passages entiers me demeuraient si obscurs, si effrayants, alors qu’ils s’imposaient à moi en les écrivant.
Puis un jour, un terrible jour, un de ces jours où l’appel du miroir se fait si pressant, où l’on se retrouve de l’autre côté par pure nécessité, j’ai compris. Ce n’était pas tant Tennessee Williams qui mourait, plutôt la somme de tous nos désirs créateurs, ces démons qui nous portent, et que nous n’arrivons pas à supporter. Ce jour là, il y eut de la lumière là où il n’y avait que des ombres.
Cette pièce en moi était enfin née pour pouvoir l’écrire.
Elle a été représentée pour la première fois à Paris, au théâtre André Bourvil, au mois d’Avril et Mai 1997, avec le comédien Jacques Buron dans le rôle-titre.
Jean-Yves Simon
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 20-Aug-2009 Téléchargements: 83
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Discours sur l'Éco-Humanisme 
Description: En entrant dans le 21e siècle, et pour la première fois dans son histoire, l'humanité s'est engagée dans un changement sociétal global. L'un des points forts du changement en cours, c'est la prise de conscience de l'inter-dépendance de toute l'espèce humaine moderne et du caractère nécessairement collectif de son destin dans son environnement, où son développement et sa survie sont désormais liés à son harmonisation relationnelle générale. Certains pressentent ou ressentent déjà ce changement adaptatif mondial et s'y préparent. D'autres n'ont pas encore assez de recul pour s'y situer et le comprendre. Il faut pourtant comprendre, car la délivrance d’une nouvelle société mondiale en gestation ne se fera peut-être pas sans problème si une concurrence sauvage continue de sévir, accentuée par de graves contradictions culturelles. C'est pourquoi, devant les risques de fragilisation sociétale temporaire, d'incompréhen-sion, et de conflictualité, qui peuvent en résulter, les éco-humanistes ont choisi d'y participer de la manière la plus utile possible, en incitant à la cohésion générale de notre espèce, et en proposant des outils de compréhension de notre évolution dans notre environnement, capables de désamorcer les réactions violentes nées de la peur de ce qu'on ne comprend pas encore assez.
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 05-Oct-2008 Téléchargements: 175
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Échecs : sur les traces de Paul Morphy 
Description: Les causes de la mélancolie dont fut atteint Paul Morphy sont révélées ici dans ce livre fort bien documenté. La guerre de Sécession qui a ravagé le Sud des états-Unis et bien évidemment la Louisiane, pays d’origine de Paul Morphy, en est une des causes principales.
C’est ce que j’ai voulu démontrer dans cet ouvrage avec l’histoire spectaculaire de la vie de Paul Morphy, dans les années 1850, illustrée par de belles photos et dessins réalisés par des artistes contemporains.
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 12-May-2009 Téléchargements: 237
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Entre maîtrise et souveraineté, la voie de la jeune fille et du guerrier 
Description: Comment sortir de la logique binaire de domination portée par le couple conceptuel de maîtrise et souveraineté qui a fixé depuis longtemps en Occident nos points de vue sur notre vivre-ensemble ?
En examinant ses conditions de possibilité que les penseurs de la rationalité occidentale ont mis peu à peu en place ? Ou en suivant une rêverie de jeune fille, que Lewis Carroll a prénommée Alice, et la pensée d’un philosophe qui a attentivement porté son regard sur elle ?
Les deux nous semblent liés de droit puisque l’imaginaire dans la forme du mythe a servi de fondation au politique, et que cet imaginaire résonne paradoxalement avec celui qui nourrit les rêves d’une jeune fille. Or, pour Alice tout paradoxe est lieu de naissance du sens, affirme Gilles Deleuze. Il nous invite alors à nous libérer de ce qu’il appelle « une image classique de la pensée», principal carcan producteur de subjectivité. Deleuze, sur les traces d’Artaud et de Castaneda, nous suggère alors, et avec prudence, de suivre des processus de désubjectivation, une désubjectivation d’amour et non de soumission, afin de libérer la puissance créatrice de notre pensée : « Se servir de l’amour et de la conscience pour abolir la subjectivation… Se servir du Je pense pour un devenir-animal et de l’amour pour un devenir-femme de l’homme. ».
Et il s’agit bien d’une « guerilla complète », qui nécessite alors la capture de la voie du guerrier par celle de la jeune fille.
A travers la fêlure du miroir de la représentation, cette « objectivation investigante et maîtrisante », selon Heidegger, oserons-nous alors franchir le pas, avec Alice, qui nous mènera vers le devenir-soi du Pays des merveilles, là où l’être n’est pas séparé du devenir, le devenir de la vie, la force de ce qu’elle peut, là où les dualismes sont abolis et les paradoxes créateurs de sens ?
Plutôt considérée comme une « littéraire » par son entourage, Catherine Verheyde, née à Lille en 1960, décide néanmoins d’étudier la médecine, par passion pour le caractère universel et rigoureux de ce savoir et sa capacité à soulager la souffrance humaine.
Elle s’installe en médecine générale à Paris en 1989, après avoir exercé deux ans dans un centre de soins palliatifs, puis valide un enseignement d’homéopathie.
Tout en continuant d’exercer, elle obtient une licence de philosophie et poursuit actuellement son cursus.
Soucieuse de réaffirmer après Gilles Deleuze, et dans le même élan vitaliste, que la philosophie, l’art et la science relèvent de la pensée créatrice, elle participe activement depuis 2005 au séminaire interdisciplinaire « Singularité et Technologies » animé par Nadine Wanono (CNRS) et Francis Rousseaux (IRCAM).
Acheter le livre (Essai)
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 04-Oct-2008 Téléchargements: 657
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Florilège des mathématiques du XVII è siècle avec leur adaptation à l'enseignement contemporain
Description: On trouvera dans cet ouvrage ce que Pierre de Fermat pouvait connaître et que nos programmes d’enseignements actuels ignorent en partie.
Son but est de compléter l’ouvrage intitulé : Le Triomphe de Michaël Stifel, qui contenait déjà une démonstration du grand théorème de Fermat non admise officiellement en France.
Ce livre pourrait être utile à ceux qui ont détesté l’enseignement des mathématiques modernes ou qui n’ont pas suivi attentivement ce qui leur était imposé sans préparation arithmétique et géométrique. Il insiste beaucoup sur l’importance du calcul numérique et sur les méthodes d’approximation.
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 24-Aug-2009 Téléchargements: 84
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
France d'Oïl contre France d'Oc 
Description: Cet ouvrage historique décrit avec force détails et souci didactique comment à travers quarante années de guerre (1209-1249) et un siècle d'inquisition (1229-1329), la monarchie capétienne avec la complicité du Saint Siège soumit les Occitans vainquit l'État
catalano-aragonnais,éradiqua le catharisme et rattacha la France d'oc à la France d'oïl dessinant ainsi les contours de la France actuelle.
Étienne Cassignol né à Carcassonne (Aude) docteur en Sciences Physiques, après une brillante carrière universitaire et entrepreneuriale s'est passionné pour le Moyen Age.
Il nous livre ici une séduisante et vivante synthèse de
l'histoire de la France méridionale du XIIIe siècle.
Acheter le livre (Essai)
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 13-Dec-2007 Téléchargements: 408
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
France: une ambition pour un monde nouveau 
Description: Jean-Pierre Monteil est l’auteur d’un premier roman « Les écureuils de Hyde Park », paru aux éditions Gutenberg XXIème en 2000.
Il est consultant pour les questions financiers et patrimoniales. Auparavant, il a effectué une carrière courte au sein du Ministère de la Défense. L’auteur, qui a été en poste à l’ambassade de France à Londres au début des années 90, regrette que trop de nos concitoyens ignorent ou méconnaissent l’importance de l’image et du rayonnement de la France dans le monde qui est une réalité historique. En la préservant, les responsables politiques français préserveront quinze siècles d’histoire d’une nation qui, aux côtés de quelques autres, a contribué à construire le monde.
Ce n’est pas par hasard que Jean-Pierre Monteil a décidé de sortir son livre en pleine période électorale.
Dans cet essai, l’auteur évoque l’émergence d’un monde nouveau et nous dit les raisons pour lesquelles la France n’a pas a craindre ce monde qui a commencé à naître au cours des dernières décennies du 20ème siècle.
Cet essai, préfacé par le Professeur Jacques Domergue, député de l’Hérault, se veut futuriste sur l’évolution du monde et de la France. Jean-Pierre Monteil considère que la France se trouve à un tournant capital de son histoire.
Pour être en capacité d’affronter l’émergence de ce monde nouveau et accompagner son développement notre pays, comme tous les autres, devra entreprendre des réformes profondes et indispensables dans tous les domaines : politique, administratif, économique, culturel, social…
Dans la première partie de son livre, après un bref rappel historique de l’histoire de l’humanité, l’auteur projette l’idée selon laquelle le monde qui caractérisera la seconde moitié du 21ème siècle, sera composé de quatre grandes sphères géopolitiques, des « économies-monde » : l’Europe, l’Asie, l’Amérique et l’Afrique sub-saharienne. Dans la seconde partie, il traite de la nouvelle organisation politique et administrative de la France, prônant une meilleure répartition des tâches entre l’Etat central et les régions.
L’auteur propose aux futurs responsables politiques de la France de nombreuses réformes institutionnelles : la responsabilité du Président devant le parlement, la limitation du nombre de ministères (15 maximum), la réduction du nombre de députés et de sénateurs, la suppression des départements, le changement du mode d’élection des sénateurs, la création de plus grandes régions, la réalisation d’un vaste transfert de compétences de l’Etat en direction des régions et des communes…
Acheter le livre (Essai)
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 17-Jun-2008 Téléchargements: 308
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails