Maison d edition livre a compte d auteur, publication litteraire, impression d ouvrages
Recherche    
Menu Principal
· Accueil
· Nos prestations...
· Notre Catalogue
· Soumettre un manuscrit
· Foire Aux Questions
· Interview du mois
· La revue de Presse
· Nous écrire
· Recommander ce site
· Téléchargement

LE RÉVEIL DES PEUPLES de Olivier Giscard d'Estaing



Le réveil des Peuples
chronique d''un demi-siècle
2025-2075

de Olivier Giscard d''Estaing

Une nouvelle page de l’histoire commence avec les prises de pouvoir par des peuples révoltés.
Ce roman donne l’occasion d’en vivre les conséquences et d’imaginer l’avenir de ce siècle

lire la suite



Lire un extrait en format PDF en cliquant ici

Les Nouvelles Amazones


Les Nouvelles Amazones
de Denis Ravel

Héritières de la légende des Amazones, un groupe de femmes, décidées à changer l’ordre des choses, fait renaître le glorieux passé de ces femmes guerrières.



Lire un extrait en format PDF en cliquant ici




Autobiographies, Témoignages, Récits vécus


La Compagnie Littéraire publie un grand nombre d’autobiographies. Ecrire une autobiographie ou un témoignage est une occasion pour chacun de faire le point sur sa vie, de se remémorer des souvenirs enfouis.

Ce sont précisement ces souvenirs qui, tout en sortant de l’oubli, permettent de diffuser un large patrimoine régional et culturel.

Couverture en couleur
Maison d'édition à compte d'auteur - Couverture couleur

Les couvertures de nos ouvrages, élaborées en couleur, sont confiées à des professionnels (peintres, illustrateurs), selon les recommandations de l'auteur et de l'éditeur.

Les visuels peuvent être fournis par l'auteur.

La Marine ancienne de la méditerranée


La Marine ancienne de la méditerranée
du Docteur Jules Sottas (1866-1945)

Le Docteur Jules Sottas (1866-1975) a connu un destin hors du commun. Il se consacra à la recherche et à l’Archéologie navale dans les bibliothèques et les musées. Son esprit curieux et ses connaissances encyclopédiques, lui ouvrirent les portes de l’Académie de Marine, dont il devint président en 1942.



Lire un extrait en format PDF en cliquant ici


Proposition de stage
Pour faire face à la croissance de son activité, La Compagnie Littéraire recherche des stagiaires ayant une expérience du monde littéraire et de l'édition. Ils devront être en mesure de faire des fiches de lecture, d'effectuer des mises en pages sous Quark X-press et des corrections de manuscrits. Très bon niveau de langue demandé.

Plume éditoriale

La publication d’un premier roman est une libération ouvrant à l'auteur les portes magiques et fantasmatiques du partage ; elle permet à l'imaginaire de prendre forme après des mois de maturation et de réflexion. La Compagnie Littéraire publie beaucoup de premiers romans, donnant ainsi naissance à de nouveaux auteurs.

Les Secondes éphémères



Les Secondes éphémères
Philippe, Jacques, Louis, André Pillonr

Ces « petits riens » font des merveilles ! P.J.L.A Pillon les égrène avec une prudente parcimonie, une astucieuse réserve, tour à tour banal, grandiose, touchant, bouleversant, amusant, dérangeant.

lire la suite



Lire un extrait en format PDF en cliquant ici

Nouveaux talents

Aujourd’hui on peut estimer avec juste raison que les auteurs de talent ne sont ne sont pas publiés uniquement par les « grandes maisons d’édition » !

Ils se cachent, bien à l’abri des lecteurs, dans de petites maisons qui bataillent juste pour préserver l’esprit de l’édition indépendante et l’avènement de nouveaux talents.

Nous croyons que les choses peuvent changer, c’est pourquoi à La Compagnie Littéraire, nous nous battrons bien au-delà de notre mission, pour l’intelligence, la littérature et contre toute forme de pensée unique.


  

Téléchargements

[ Téléchargement - Page principale | Ajouter un fichier téléchargeable | Nouveaux | Populaires | Mieux cotés ]

Catégorie:
Principal -> Science-Fiction, Bande dessinée


Trier les fichiers par:
Titre [ Ascendant | Descendant ]
Date [ Ascendant | Descendant ]
Evaluation [ Ascendant | Descendant ]
Popularité [Ascendant | Descendant ]

Les fichiers sont actuellement triés par: Date (Anciens fichiers affichés en premier)


  L'Odyssée du Cyberius  Populaires
Description: « À cette époque, les fusées porteuses n'étaient plus nécessaires, la puissance des moteurs atomiques suffisait à propulser les vaisseaux hors de l'atmosphère terrestre. Le Cybérius traversa donc l'atmosphère à grande vitesse et fut hors de vue quelques secondes plus tard.»
[...]

«Elle avait particulièrement bien saisi le flash du programme loving-run qui hantait l'esprit de Rigel mais elle savait en même temps qu'il n'était pas quelqu'un de facile à enchaîner. Pour lui, le loving-run était trop simple. Il lui fallait une emprise d'un autre type.

Astra décida donc de relever le challenge du désir qui s'imposait et se prépara à agir avec ruse et intelligence.

Elle savait que les putains-doublures qui peuplaient les rêves de Rigel n'étaient que les déformations d'un reste de culpabilité sexuelle qui traînait encore à l'état larvaire dans l'espèce humaine sous forme d'interdits peu glorieux.


Elle se brancha donc sur son état d'esprit et mit en place une programmation de transmission de rêves qu'elle décida d'étaler sur un temps assez court.
À chaque réveil, elle s'arrangerait pour croiser Rigel dans les aires de rencontre du Cybérius afin de fixer les effets provoqués, mais elle savait déjà qu'elle n'aurait pas à faire beaucoup d'efforts car il serait immanquablement à sa recherche dans l'heure qui suivrait son réveil.
»



Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Version: 1 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 02-Aug-2007 Téléchargements: 1238
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails

  L'histoire en images de la vallée de la Doller  Populaires
Description: Trois quarts de siècle me permettent de mettre en image le passé. La vie d’alors, celle de nos fermettes, de nos forêts, de nos usines, de nos scieries, de nos carrières, de nos tuileries, de nos fours à chaux, de nos voies ferrées ainsi que tous ces petits métiers d’autrefois, aujourd’hui tous pratiquement disparus, est encore si présente dans mon esprit. Certaines personnes se souviendront peut-être, en regardant ces dessins de tout un passé qui paraît si lointain mais qui, dans le temps, est pourtant encore si proche, de ces manières de vivre si différentes de notre monde d’aujourd’hui. De cette époque, où les photos sont si rares, je prends plaisir à représenter tous ces « héros » plus ou moins anonymes de ces histoires d’antan et je m’efforce de reconstituer le plus fidèlement possible les scènes de la vie quotidienne de nos « ancêtres »… Pierre KOENIG a toujours eu la passion du dessin, depuis son enfance jusqu’à aujourd’hui. A plus de quatre-vingts ans, il restera toujours ce petit garçon qui dans un compartiment de train regardait la vie avec des yeux étonnés et observateurs. Il a essayé de transmettre à ses enfants (deux garçons) et à ses petits enfants (deux petites filles et trois petits-fils) ses souvenirs à travers des croquis amusants et attrayants. Des histoires d’un temps qu’il a bien connu, un temps où rien n’était facile et où le progrès technologique en était encore à ses débuts. Il a eu une vie mouvementée, marquée par la guerre où à 18 ans il a dû affronter un destin qui l’a conduit, soldat, aux Etats-Unis, puis en Espagne, où à un autre moment de sa vie, il est parti pour y travailler. Ce destin lui a permis de parler plusieurs langues et d’être ouvert à plusieurs cultures différentes qui ont enrichi sa vision du monde. Avec une mémoire des détails et un goût pour le récit anecdotique, il raconte des moments de sa vie passée dans cette Vallée si chère à son cœur pour que l’on puisse se souvenir de cette période si particulière de notre histoire où tous les personnages qu’il décrit pourront continuer de vivre en image et apporter, grâce à ce livre le témoignage d’un temps révolu.
Version: 0 Taille: 0 bytes
Ajouté le: 05-Jan-2008 Téléchargements: 627
Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails

  
Histoire de l'Europe au temps des rois de France


Histoire de l''Europe au temps des rois de France
de Bernard Rathaux

L’Europe au cours de l’Histoire constitue un vaste ensemble qui réunit ou divise selon les époques ; ce sont de grandes généalogies qui s’entrecroisent, des alliances qui se font et se défont.



Lire un extrait en format PDF en cliquant ici


ATELIERS D’ÉCRITURE
Vous souhaitez développer votre créativité, vous aimez écrire… vous en rêviez. Rejoignez l’un de nos ateliers d’écriture ! Tous niveaux confondus, entrez dans la ronde des mots ! Des animateurs formés aux techniques de l’écriture sauront vous guider pour mener à bien vos projets. Renseignements : Ateliers d’écriture François Bansard
26, avenue de la Bourdonnais
75007 Paris
01 45 56 12 11
aegb@noos.fr

La citation du jour
Aujourd'hui, 4/2/2009:
 
« Nous avons beau dire : "Mon temps... je perds mon temps... je prends mon temps..." - ce possessif est dérisoire : c'est toujours lui qui nous possède. »

Sacha GUITRY 


Foi-Espérance-Amour Notre passé explique notre présent


Foi-Espérance-Amour Notre passé explique notre présent
de Nadia Wolkonsky

Foi, Espérance, Amour est une trilogie riche d’anecdotes, avec en toile de fond, l’Histoire qui frappe la famille de Nadia Wolkonsky, princesse russe héritière, avec la révolution de 1917.



Lire un extrait en format PDF en cliquant ici


Extraits des livres


La Compagnie Littéraire met en ligne dans son catalogue des extraits des livres publiés sous format pdf. Ces livres sont par ailleurs en vente sur notre librairie virtuelle. Bonne lecture ! lire la suite

Brèves de plumes
Maison d'édition à compte d'auteur - Anaïs Nin
Nous devons protéger les écrivains minoritaires, parce qu'ils sont les chercheurs de la littérature. Ils la gardent en vie.

Anaïs Nin Journal 1947-1955
Avec cette phrase dont La Compagnie Littéraire a fait sa devise, Anaïs Nin est devenue l'égérie de notre maison d'édition. Ce court encart est un hommage à son talent!
Jour après jour en relisant cette phrase d’Anaïs Nin, je réalise mieux son aspect visionnaire par rapport à l’édition contemporaine. Je suis donc heureux qu’elle fédère la démarche de La Compagnie Littéraire et de constater que de nombreux nouveaux auteurs rejoignent la pensée de cette femme que nous admirons. Denis Ravel

Mutation numérique


Le livre vit actuellement une véritable révolution numérique et de grands bouleversements sont aujourd’hui en cours avec la vente en ligne. Les éditeurs se libèrent progressivement des fourches Caudines des diffuseurs, alors que les libraires cherchent désespérément dans ce qui leur est imposé, les livres qui leur permettraient de revenir à une littérature sans castes. De leur côté les auteurs en imposant leur diversité, leur indépendance et leur libre expression sont amenés à prendre le pouvoir.

Carnets d'une décennie



Carnets d'une décennie
de Vincent Blénet

Vincent Blénet nous fait partager avec authenticité son univers dans ce quatrième roman. Cette autobiographie mi-réelle mi-rêvée reflète parfaitement la personnalité de l’auteur.

Acheter le livre (roman)

lire la suite


Dialogues entre une jeune fille et sa grand-mère


Dialogues entre une jeune fille et sa grand-mère
de Catherine Rixain

Nous assistons dans cet ouvrage, à un chassé-croisé incessant de réflexions sur notre société et sur la profonde mutation qui s’est installée pour les femmes qui peuvent maintenant « faire carrière.

lire la suite



Lire un extrait en format PDF en cliquant ici

Brueys Premier Amiral de Napoléon



Brueys, Premier Amiral de Napoléon
Jean-François Gourdou

Brueys, Premier Amiral de Napoléon, retrace la glorieuse biographie de François-Paul de Brueys, grande figure méconnue du Languedoc

lire la suite


Lire un extrait en format PDF en cliquant ici

Le quatrième roman de Lysiane Gardino


Hier ne s''oublie jamais

de Lysiane Gardino

Avec, Hier ne s'oublie jamais, Lysiane Gardino publie son quatrième roman à La Compagnie Littéraire.

lire la suite




La Compagnie Littéraire , 11/13 rue Vernier - 75017 PARIS - Tél. 01 58 05 36 22 - Fax : 01 58 05 36 21