| Un Balcon à Jérusalem |

Un Balcon à Jérusalem
de Jean-Yves SimonL’auteur nous offre ici une très belle réflexion sur la vie et sur la mort, réflexion empreinte d’amour filial et d’amour fraternel, avec toute la dualité que ces sentiments impliquent.
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici |
|
| À mon fantôme |

À mon fantôme
Éva Abdoul-Khadjieva« Je fais partie de ceux qui ont eu la chance de voir autre chose que la guerre et le terrorisme. Je trouve important d’apporter un témoignage de ce qu’est la guerre pour un enfant, à travers mes souvenirs. »
lire la suite
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici |
|
| Les Nouvelles Amazones |

Les Nouvelles Amazones
de Denis RavelHéritières de la légende des Amazones, un groupe de femmes, décidées à changer l’ordre des choses, fait renaître le glorieux passé de ces femmes guerrières.
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
|
|
| Sur le chemin du devenir |

Sur le chemin du devenir
de Véronique PaysBombay, octobre 1984. La ville est déserte. Indira Ghandi vient d'être assassinée. En ce jour étrange débarque une jeune femme curieuse d'une Inde rêvée et inattendue.
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici |
|
| Autobiographies, Témoignages, Récits vécus |
La Compagnie Littéraire publie un grand nombre d’autobiographies. Ecrire une autobiographie ou un témoignage est une occasion pour chacun de faire le point sur sa vie, de se remémorer des souvenirs enfouis.
Ce sont précisement ces souvenirs qui, tout en sortant de l’oubli, permettent de diffuser un large patrimoine régional et culturel. |
|
| Couverture en couleur |
|
Les couvertures de nos ouvrages, élaborées en couleur, sont confiées à des professionnels (peintres, illustrateurs), selon les recommandations de l'auteur et de l'éditeur.
Les visuels peuvent être fournis par l'auteur.
|
|
|
| Proposition de stage | | Pour faire face à la croissance de son activité, La Compagnie Littéraire recherche des stagiaires ayant une expérience du monde littéraire et de l'édition. Ils devront être en mesure de faire des fiches de lecture, d'effectuer des mises en pages sous Quark X-press et des corrections de manuscrits. Très bon niveau de langue demandé.
|
|
| Plume éditoriale | La publication d’un premier roman est une libération ouvrant à l'auteur les portes magiques et fantasmatiques du partage ; elle permet à l'imaginaire de prendre forme après des mois de maturation et de réflexion.
La Compagnie Littéraire publie beaucoup de premiers romans, donnant ainsi naissance à de nouveaux auteurs. |
|
| Nouveaux talents | Aujourd’hui on peut estimer avec juste raison que les auteurs de talent ne sont ne sont pas publiés uniquement par les « grandes maisons d’édition » !
Ils se cachent, bien à l’abri des lecteurs, dans de petites maisons qui bataillent juste pour préserver l’esprit de l’édition indépendante et l’avènement de nouveaux talents.
Nous croyons que les choses peuvent changer, c’est pourquoi à La Compagnie Littéraire, nous nous battrons bien au-delà de notre mission, pour l’intelligence, la littérature et contre toute forme de pensée unique. |
|
 | |
Catégorie: Principal -> Romans
Trier les fichiers par: Titre [ Ascendant | Descendant ] Date [ Ascendant | Descendant ] Evaluation [ Ascendant | Descendant ] Popularité [Ascendant | Descendant ]
Les fichiers sont actuellement triés par: Title (de Z à A)
Le Collier de Magekmour Description: Mélanie, enfant miraculeux, se voit octroyer un médaillon pour son onzième anniversaire.
Son cousin lui laisse un indice plus que vague pour connaître les secrets de cet objet bizarre. Mais, malheureusement il va influencer Mélanie à faire du mal à son entourage. Une ambiance lugubre règne alors dans la famille.
Une unique solution, pour tenter d’empêcher le médaillon de faire plus de mal, existe, mais elle est risquée. Le petit-ami de Mélanie va alors partir à la recherche du collier de Magekmour.
Arrivera-t-il à sauver l’entourage de son amie qui se décime peu à peu. Le collier parviendra-t-il à conjurer le mauvais sort dicté par le médaillon…
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 20-Sep-2011 Téléchargements: 23 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Le Chemin de la conscience  Description: Où va le voyageur de l’inconscient ? Sans gouvernail, sans boussole, quelles contrées visite-t-il à travers les brumeuses visions de l’esprit ?
Au-delà du monde réel, au-delà de nos vies terre-à-terre, au-delà de cette triste réalité que nous subissons plus que nous ne dirigeons, existe un autre monde : le monde de l’esprit. C’est dans ce monde que Stéphane, plongé dans le coma depuis un malencontreux accident, rencontre Lise, son âme sœur.
Acheter le livre (Roman)
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Voir l'interview de l'auteur Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 03-Dec-2010 Téléchargements: 165 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Le Chasseur Démon Description: Après avoir publié trois romans à succès : Un privé ouvre ses dossiers, Sous l’ombre d’un privé et L’énigme de la Nationale 7, Félix Fayolle est de retour avec un quatrième ouvrage où il s’embarque cette fois dans une fiction palpitante.
En effet, ce détective privé de renommée internationale, élève de Paul Rochat, (ancien membre des services secrets et criminaliste suisse) et ayant fait quelques missions en collaboration avec une ancienne espionne Virginie Rota, s’inspire de ce qu’il a vécu pour nous faire part d’une histoire où l’action rebondit de page en page.
Entre espionnage, braquages et règlements de compte, nous partons à la poursuite d’un escroc démoniaque qui sévit dans le décor paradisiaque de la Côte d’Azur.
D’une anodine affaire d’adultère, le détective va avoir affaire à un véritable « démon » impliqué dans divers trafics avec la mafia de l’Est. Ce bandit ne cessera de lui échapper tout au long de cette histoire dans laquelle sa propre vie sera mise en danger.
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 23-May-2011 Téléchargements: 35 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Le Chant du violon / l'Écran noir  Description: Le Chant du violon est une love story, mêlant confusément passion musicale,
folie et amour du jeu.
Des bords du Mékong à Paris en passant par Londres via le Tibet, c'est une ode à l'amour absolu.
L'Écran noir raconte le tournage mouvementé du Chant du violon, par une équipe de jeunes cinéastes.
C'est lorsqu'il revit le voyage et les volutes de nuages qui semblaient
attendre, immobiles sous le ventre blanc de l'avion, qu'il se remémora sa rencontre avec cette énigmatique femme chinoise.
Laurent Talent échappe sans cesse à la réalité par le biais du rêve, de la création littéraire et cinématographique.
C'est dans cette recherche que nous entraîne ici l'auteur, soutenant son héros dans la quête de l'amour impossible qui permet tous les accomplissements.
C'est l'image que l'on ne déflore pas,
Le film que l'on ne fera pas,
La femme que l'on ne possèdera pas.
Il revit leur dîner d'adieu dans ce restaurant accroché au-dessus du vide...C'était la touche presque parfaite de l'inaccompli.
Acheter le livre (Roman)
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Blog :
Cliquez ici
Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 23-Sep-2009 Téléchargements: 228 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Le Bleu de l'espoir  Description: Un rendez-vous médical angoissant, une sentence qui tombe: tumeur au cerveau. Tumeur qui condamne la vie à brève échéance, quelques mois, quelques années tout au plus. La vie du narrateur bascule, il vit alors entre frayeur, angoisse, doute et révolte. C’est le début d’une introspection, d’un retour nostalgique sur son passé, sur ses errances, son voyage dans les Dom Tom, sa carrière. Puis il y a ce voilier, baptisé L’Espérance qui l’emmène vers le lagon bleu, là où le monde est bien meilleur…
Acheter le livre (Roman)
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 13-Dec-2007 Téléchargements: 191 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Le Berceau au grenier  Description: Le berceau ignore depuis quand il est au grenier qui l'a bien accueilli et dont il apprend bien vite à connaître le silence qui diffère du sien et de celui de tous les autres objets.
Il se rappelle qu'il avait le devoir de créer ; en vieillissant il rajeunit, il n'avait jamais disposé de mémoire. Tout lui revient peu à peu, le temps a des dimensions et lui-même a abrité des générations.
Il dévalera la cage d'escalier après avoir entendu les pas de deux hommes qui n'étaient pas ceux qui montent pour ajouter du vieux rouge à la dame-Jeanne du vinaigre, ni pour prendre des oignons ou des pommes.
La vue des vieux nids lui a suffi, leur silence immobile trahissant toujours la vie qu'ils ont contenue, a interrompu le sien qui n'est pas le bon là au grenier, il ne ressemble plus du tout à celui dont à présent il se souvient parfaitement et qu'il espère ardemment créer à nouveau sous peu.
Les mains se sont suivies de génération en génération, souvent sans qu'il ne s'en soit rendu compte, il doit avoir abouti ici. Avec l'âge, il devient plus sage, il saisit son rôle sans uniquement le jouer. Il est devenu le juge de son interprétation. Il connaît la place qu'il occupera encore et sait pourquoi. Tout jeune, il ne s'était jamais aperçu des interruptions imposées, il pensait toujours travailler.
Flamande d’Antwerpen, elle naît à Oxford en 1948 où son père se spécialise en anesthésie. À Cambridge, elle rencontre son futur mari, Vénitien. Depuis 1969 elle vit dans la ville construite sur la lagune sans oublier son plat pays, et enseigne le français dans différents lycées jusqu’à l’an 2000 : le cancer l’oblige à l’arrêt.
Licenciée en philosophie à la faculté néerlandaise de Louvain en Belgique, elle cherche à semer des points d’interrogation au lecteur après les avoir plantés devant ses élèves qu’elle a quitté et ses enfants devenus grands qui se les reposeront toujours.
Elle écrit pour continuer la recherche d’un idéal absolu dont Dado est le point de départ que Le Berceau au grenier poursuit, moins brusquement.
Le but n’est pas encore rejoint.
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 01-Aug-2007 Téléchargements: 201 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Le Baobab Description: Pierre Narquois est loin d’imaginer qu’une minuscule graine de baobab, poussée par le vent et les circonstances, va bouleverser sa vie et celle du pays tout entier.
Un arbre gigantesque à la croissance démesurée éventre les tombes du Père-Lachaise et devient le symbole de la plus exemplaire intégration qui soit, mobilisant les foules et bouleversant l’échiquier politique.
Des personnages hauts en couleurs accompagnent Pierre dans ce roman fable à l’humour caustique, à la fois
fantastique, policier et pamphlétaire, démontrant si besoin était la justice des mots de Pierre Loti « moins les
gens sont intelligents, plus ils sont racistes »
Jean-Pierre Delannoy, homme de communication boulimique de lecture, rugbyman devenu marathonien, vit en région Languedoc-Roussillon. « Nègre » pour le compte de plusieurs éditeurs. Le baobab est son premier roman.
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 11-Mar-2011 Téléchargements: 37 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
La ville des roses  Description: « …un autre triste exemple, des villes parmi tant d’autres, un pays où la démocratie est bafouée, les libertés restreintes, tel était le triste lot quotidien des citoyens durant les années noires de l’Algérie libre.
Un pays meurtri dans sa chaire et des citoyens leurrés par des politiques dont le seul but était l’intérêt personnel. Un pays mis à feu et à sang par des hordes sanguinaires afin de le déstabiliser d’avantage sous l’œil désinvolte de l’état.
C’est dans ces conditions que vécu Oussada, un jeune homme dont le seul rêve était de grandir dans un pays où la démocratie serait reine, où le citoyen aurait tout simplement son mot à dire…..hélas ! »
Né en 1953 dans un petit village de kabylie, Med Sadi est ingénieur de formation. A partir d’une autobiographie réelle, il a écrit La Ville des Roses , un roman qui raconte l’histoire de la vie imaginaire d’Oussada.
Acheter le livre (Romans)
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 05-Oct-2008 Téléchargements: 125 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
La Valse des nantis (sur un guéridon en bois) Description: ...Plus de coups de matraques ou de balles dans le corps que de légitimes réponses. Ils se croient au dessus des lois, protégés par leurs milices que sont les polices et les armées. Ils se sentent tellement supérieurs qu’ils se croient intouchables.
Leur argent et leur statut les dispensent des mêmes lois que vous.
Nous vous invitons à leur poser vous-mêmes ces questions qui vous brûlent les lèvres, à leur faire donner une raison valable à leurs actes insensés.
Voyez ces entreprises et multinationales qui nous dirigent et veulent nous contrôler pour que l’on achète encore plus de leurs produits inutiles et futiles.
Demandez-vous si leur existence est utile pour nous ou s’ils sont une entrave à la libération de l’homme. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour que ça change.
Nous ne sommes pas responsables, évidemment, des éventuels dommages collatéraux qui pourraient en résulter.
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 24-May-2011 Téléchargements: 28 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
La Tueuse de Hong Kong Description: Un krack boursier d’envergure mondiale bouleverse l’équilibre financier de la planète. Jack un trader de génie engagé quelques mois auparavant pour faire fructifier l’argent d’une importante triade, va tout perdre dans cette tourmente.
Ruiné par ce qu’il estime être la faute du trader, Monsieur Wong, le patron de La bande des mers lointaines, décide de mettre un contrat sur la tête du jeune français. Il rappelle Madame Xiu, son ancienne maîtresse, une tueuse expérimentée. Il lui demande de « prendre son temps », de tuer le trader psychologiquement avant de le supprimer physiquement.
Cette femme, âgée aujourd’hui d’une quarantaine d’années est retirée des affaires ; cependant, après avoir vu la photo du jeune homme, elle accepte la mission de Monsieur Wong autant par jeu que par défi.
Madame Xiu, une beauté asiatique envoûtante, manipulatrice, doublée d’une femme d’action redoutable, peut commencer la chasse au trader…
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
Blog :
Cliquez ici
Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 19-Mar-2011 Téléchargements: 39 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Selectionnez la page: [ << Page Précédente ] 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [ Page Suivante >> ] |
|
|
| |
| Le cinquième roman de Lysiane Gardino |

À trop vouloir jouer avec le feu...
de Lysiane Gardino
Avec, À trop vouloir jouer avec le feu..., Lysiane Gardino publie son cinquième roman à La Compagnie Littéraire.
lire la suite
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici |
|
| Histoire de l'Europe au temps des rois de France |

Histoire de l''Europe au temps des rois de France
de Bernard RathauxL’Europe au cours de l’Histoire constitue un vaste ensemble qui réunit ou divise selon les époques ; ce sont de grandes généalogies qui s’entrecroisent, des alliances qui se font et se défont.
|
|
| ATELIERS D’ÉCRITURE | Vous souhaitez développer votre créativité, vous aimez écrire… vous en rêviez.
Rejoignez l’un de nos ateliers d’écriture !
Tous niveaux confondus, entrez dans la ronde des mots ! Des animateurs formés aux techniques de l’écriture sauront vous guider pour mener à bien vos projets.
Renseignements :
Ateliers d’écriture François Bansard
26, avenue de la Bourdonnais 75007 Paris 01 45 56 12 11 aegb@noos.fr
|
|
| La citation du jour | Aujourd'hui, 21/5/2009: « Nous parlions ce soir, Valette et moi, de ce mouvement de gratter leur drap avec les mains qu'ont tous les moribonds, ou presque tous. Je lui disais que les animaux font de même, au moins les chiens et les chats, dont j'ai vu mourir un grand nombre. Un chien, un chat, à la minute de la mort, s'ils sont sur le sol d'un jardin, grattent le sol de leurs pattes de devant, s'ils sont sur le sol d'un jardin, grattent le parquet, s'ils sont sur un lit, grattent l'étoffe sur laquelle ils sont. Que signifie ce geste, ce mouvement, qu'ont ainsi les humains et les animaux ? Il a sûrement la même origine animale, purement instinctive. »Paul LÉAUTAUD |
|
| Intime Échancrure |

Intime Échancrure
de Madeleine Challan BelvalIntime Échancrure est un voyage intérieur à la rencontre de l’Autre, un périple intimiste où la femme sous le regard de l’homme initie une relation charnelle et tendre.
Acheter le livre (roman)
lire la suite |
|
| Foi-Espérance-Amour Notre passé explique notre présent |

Foi-Espérance-Amour Notre passé explique notre présent
de Nadia WolkonskyFoi, Espérance, Amour est une trilogie riche d’anecdotes, avec en toile de fond, l’Histoire qui frappe la famille de Nadia Wolkonsky, princesse russe héritière, avec la révolution de 1917.
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici |
|
| Extraits des livres |
La Compagnie Littéraire met en ligne dans son catalogue des extraits des livres publiés sous format pdf.
Ces livres sont par ailleurs en vente sur notre librairie virtuelle.
Bonne lecture !
lire la suite |
|
| Brèves de plumes |
Nous devons protéger les écrivains minoritaires, parce qu'ils sont les chercheurs de la littérature. Ils la gardent en vie.
Anaïs Nin Journal 1947-1955 |
Avec cette phrase dont La Compagnie Littéraire a fait sa devise, Anaïs Nin est devenue l'égérie de notre maison d'édition.
Ce court encart est un hommage à son talent!
|
|
Jour après jour en relisant cette phrase d’Anaïs Nin, je réalise mieux son aspect visionnaire par rapport à l’édition contemporaine. Je suis donc heureux qu’elle fédère la démarche de La Compagnie Littéraire et de constater que de nombreux nouveaux auteurs rejoignent la pensée de cette femme que nous admirons.
Denis Ravel
|
|
|
| Mutation numérique |
Le livre vit actuellement une véritable révolution numérique et de grands bouleversements sont aujourd’hui en cours avec la vente en ligne.
Les éditeurs se libèrent progressivement des fourches Caudines des diffuseurs, alors que les libraires cherchent désespérément dans ce qui leur est imposé, les livres qui leur permettraient de revenir à une littérature sans castes.
De leur côté les auteurs en imposant leur diversité, leur indépendance et leur libre expression sont amenés à prendre le pouvoir. |
|
|