| Un Balcon à Jérusalem |

Un Balcon à Jérusalem
de Jean-Yves SimonL’auteur nous offre ici une très belle réflexion sur la vie et sur la mort, réflexion empreinte d’amour filial et d’amour fraternel, avec toute la dualité que ces sentiments impliquent.
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici |
|
| À mon fantôme |

À mon fantôme
Éva Abdoul-Khadjieva« Je fais partie de ceux qui ont eu la chance de voir autre chose que la guerre et le terrorisme. Je trouve important d’apporter un témoignage de ce qu’est la guerre pour un enfant, à travers mes souvenirs. »
lire la suite
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici |
|
| Les Nouvelles Amazones |

Les Nouvelles Amazones
de Denis RavelHéritières de la légende des Amazones, un groupe de femmes, décidées à changer l’ordre des choses, fait renaître le glorieux passé de ces femmes guerrières.
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici
|
|
| Sur le chemin du devenir |

Sur le chemin du devenir
de Véronique PaysBombay, octobre 1984. La ville est déserte. Indira Ghandi vient d'être assassinée. En ce jour étrange débarque une jeune femme curieuse d'une Inde rêvée et inattendue.
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici |
|
| Autobiographies, Témoignages, Récits vécus |
La Compagnie Littéraire publie un grand nombre d’autobiographies. Ecrire une autobiographie ou un témoignage est une occasion pour chacun de faire le point sur sa vie, de se remémorer des souvenirs enfouis.
Ce sont précisement ces souvenirs qui, tout en sortant de l’oubli, permettent de diffuser un large patrimoine régional et culturel. |
|
| Couverture en couleur |
|
Les couvertures de nos ouvrages, élaborées en couleur, sont confiées à des professionnels (peintres, illustrateurs), selon les recommandations de l'auteur et de l'éditeur.
Les visuels peuvent être fournis par l'auteur.
|
|
|
| Proposition de stage | | Pour faire face à la croissance de son activité, La Compagnie Littéraire recherche des stagiaires ayant une expérience du monde littéraire et de l'édition. Ils devront être en mesure de faire des fiches de lecture, d'effectuer des mises en pages sous Quark X-press et des corrections de manuscrits. Très bon niveau de langue demandé.
|
|
| Plume éditoriale | La publication d’un premier roman est une libération ouvrant à l'auteur les portes magiques et fantasmatiques du partage ; elle permet à l'imaginaire de prendre forme après des mois de maturation et de réflexion.
La Compagnie Littéraire publie beaucoup de premiers romans, donnant ainsi naissance à de nouveaux auteurs. |
|
| Nouveaux talents | Aujourd’hui on peut estimer avec juste raison que les auteurs de talent ne sont ne sont pas publiés uniquement par les « grandes maisons d’édition » !
Ils se cachent, bien à l’abri des lecteurs, dans de petites maisons qui bataillent juste pour préserver l’esprit de l’édition indépendante et l’avènement de nouveaux talents.
Nous croyons que les choses peuvent changer, c’est pourquoi à La Compagnie Littéraire, nous nous battrons bien au-delà de notre mission, pour l’intelligence, la littérature et contre toute forme de pensée unique. |
|
 | |
Catégorie: Principal -> Romans
Trier les fichiers par: Titre [ Ascendant | Descendant ] Date [ Ascendant | Descendant ] Evaluation [ Ascendant | Descendant ] Popularité [Ascendant | Descendant ]
Les fichiers sont actuellement triés par: Evaluation (du plus grand au plus petit score)
Lvpvs in fabula  Description: « Bienvenue dans la tanière du Loup : mon ami de l'ombre. N'ais pas peur, si tu es avec moi il ne te fera pas de mal, il ne fait que me protéger. Viens, si tu le veux, je vais te le présenter... ».
Ainsi démarre le voyage dans le territoire onirique et réel de ce Loup né au pied des montagnes siciliennes d'où il prend très jeune la mer et la plume.
De Kismaayo à Sligeach en passant par la corniche de Menton, il emprunte les petites routes, discret et craintif, jusqu'au bout des terres, à la Pointe du Diable, où il camoufle en '91 sa fourrure sauvage pour se fondre dans ce décor inhumain et extrême, si proche en apparence de sa terre natale.
Déguisé en francophone, c'est en épagneul breton qu'il gagne en '93 la ville de l'amour, sa tanière.
Ce premier roman est le fruit d'une rencontre avec une Louve et s'en inspire pour faire perdre ses traces sur un parcours, dans le temps et l'espace, au récit réaliste et Loup-phoque à la fois.
Acheter le livre (Roman)
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 22-Aug-2009 Téléchargements: 467 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Pays-mien  Description: Pays-mien est le récit touchant d’une vie, celle d’un savoyard qui perd sa mère à six ans et qui dès quatorze ans exerce les métiers de la terre avant de travailler à l’usine à dix-huit ans. Un itinéraire peu propice au déchaînement des passions... Pourtant quand notre héros rencontre Marie, il en tombe désespérément amoureux ; désespérément, car cette relation est avortée avant d’avoir commencé. Entrecoupée d’épisodes de guerre, elle n’aura jamais la possibilité de naître et de s’établir. Mais le jour de sa mort, sur le Front, c’est le nom de Marie qui constituera son dernier souffle.
Acheter le livre (Roman) Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 13-Dec-2007 Téléchargements: 178 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Un chemin de vie  Description: Un chemin de vie relate la trajectoire d’une femme née dans la France de l’après-guerre, qui n’a cessé de bâtir sa vie sur les valeurs de partage, d’amour et de courage.
Au travers de ses expériences, de ses rencontres, de ses voyages, l’auteur nous emmène vers une réalisation de soi, indissociable du dépassement personnel et de l’ouverture au monde.
Sans psychologisme ni morale mais en prenant appui sur l’action, ce roman autobiographique relate les entreprises, les choix, les ruptures, les récompenses qui ont jalonné ce chemin de vie et donné corps à un puissant élan d’amour.
En des temps de morosité et de conflits, cet ouvrage se veut une contribution à l’espoir que chacun peut nourrir pour sa vie, celui de donner à son existence les sens du partage et de la découverte.
Acheter le livre (Roman) Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 13-Dec-2007 Téléchargements: 175 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Vengeance Post-Mortem  Description: Vengeance post-mortem est le récit surprenant, captivant et angoissant d'une émotion humaine qui a transcendé la mort. Le lecteur est immédiatement prisonnier de l'intrigue et ne peut s'en détacher malgré l'horreur et l'angoisse qui l'assaillent
fréquemment. L'intrigue est bien conçue et les différents éléments qui la constituent sont parfaitement articulés, ce qui permet de conserver le suspense jusqu'au bout. Des anecdotes et d'autres faits ponctuent le récit et l'agrémentent. L'auteur a choisi des personnages plutôt atypiques mais tellement vrais et les décrit de façon à les rendre très réels.
Acheter le livre (Roman) Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 13-Dec-2007 Téléchargements: 160 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
357 Magnum, 15 millions de francs et des guitares  Description: L’âme humaine a parfois ses déshérences passagères !
Elle peut vous entraîner, et vous conduire au pire dans votre vie, si vous ne savez y prendre gare !
Trop déconnecté de la réalité de votre existence, inconscient de votre présent et de la chute magistrale qui s’annonce, vous ne voyez pas le drame arriver.
Vous sombrez alors, en vous perdant dans les circonvolutions de votre obscurité.
Après, face à lui-même, l’humain doit pour se reconstruire, savoir et pouvoir regarder au plus profond de son âme, les travers de sa vie passée. Il doit analyser les erreurs commises, afin de progresser et de retrouver une vie future dans le respect des autres.
Tel fut mon parcours !
J’avais par ma faute créé autour de moi un vide absolu.
À toi « Le Pirate ! » qui a su par tes mots, tes conseils judicieux et ta sensibilité, permettre la naissance de ce roman.
Je dis merci, merci à toi !
Alors ! Courage à toutes et à tous et bonne route dans la vie !
Acheter le livre (Roman)
Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 13-Dec-2007 Téléchargements: 534 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Le Projet Melqart  Description: Nous avons tous au fond de nous un rêve, un idéal. Cet idéal, nous cherchons tous à l’atteindre en travaillant, en améliorant notre condition, en repoussant sans cesse nos
propres limites. Certains rêves ne concernent que nous et notre propre entourage, d’autres ont une portée beaucoup plus universelle.
Romain, Béatrice et Bertrand font partie de ces hommes et de ces femmes qui mettent leur temps et leur talent au service d’une cause.
Les trois héros, scientifiques au CNRS, vont mettre au point une invention qui veut révolutionner le monde des transports. Ce mode de transport, trop en avance pour son époque, risque de mettre en péril les économies de tous les pays ou même d’attiser des convoitises.
Le monde est-il prêt à accueillir Le projet Melqart ?
Acheter le livre (Roman)
Site officiel :
Cliquez ici Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 13-Dec-2007 Téléchargements: 157 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Vous ne voulez pas savoir...  Description: Il était une fois, une symphonie mondialement connue comme inachevée.
Une jeune chercheuse, Églantine, qui tombe par hasard sur une fin... magnifique.
Cette partition gardée au secret... mais par qui et pourquoi ?
Deux histoires à suivre en parallèle, celle de la composition de cette partition, au XIXe siècle, et celle de sa redécouverte, aujourd'hui.
Ces deux récits permettent de soulever de multiples interrogations sur la création artistique, les droits d'auteur, la gestion de l'information, l'Europe et ses secrets d'État... et y apportent des réponses... singulières.
Acheter le livre (Roman)
Site officiel : Vous ne voulez pas savoir...
Pour contacter l'auteur : vnvps@free.fr Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 13-Dec-2007 Téléchargements: 187 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Et même...  Description: Éléonore a 10 ans. Elle est devenue FAN… jusqu'à l'obsession… Eléonore a 17 ans. Elle est amoureuse… de Charles FORESTER, un chanteur, son idole… Lorsque ce dernier meurt brutalement à 27 ans d'une crise cardiaque, elle se fait une promesse étrange et surréaliste… Aujourd'hui, Eléonore a 47 ans. Elle est toujours amoureuse… de Charles FORESTER… À sa façon, elle est restée fidèle à son unique et inaccessible amour ; cet amour qui trente ans plutôt a déjà bouleversé son univers. En cette année 2019, le hasard lui fait vivre une aventure hors du commun. « Juge suprême », Eléonore de Kent va connaître les plus intenses émotions. Elle enfreindra la loi, perdra son meilleur ami, amoureux d'elle depuis toujours, côtoiera la mort et partira à la recherche insensée d'un fantôme. Mais ce fantôme n'est-il vraiment qu'une illusion ? De Paris à Rio, avec le soutien de ses amies, Florence de Gonzagues, ambassadeur considéré et Christiana de Pomerac, médecin légiste réputé, aidée de ses collègues policiers, dans une enquête étonnante et pleine de rebondissements, elle partira avec une obstination sans limite à la recherche de son propre "Graal". Arrivera-t-elle à transformer son avenir et à modifier sa vision du destin ? Dans sa quête de vérité absolue, apprendra-t-elle enfin tout simplement à aimer ? Et même… Evelyne KOENIG est devenue artisan (en prestations de services, Scribe en quelque sorte). Habitant le petit village alsacien de LAUW (au pied du ballon d’Alsace) dans la vallée de la Doller, elle est née à Belfort où elle fit ses études (Philosophie et Lettres) et est très attachée à sa région. Passionnée par l’Egypte, elle a 47 ans et est mère de trois enfants Déborah, Anthony et Kévin. Ce livre, elle y pensait depuis des années, elle l’a écrit pour un souvenir, pour ne pas oublier qu’un jour, une rencontre peut tout changer…
Acheter le livre (Roman) Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 13-Dec-2007 Téléchargements: 774 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Sous l'ombre d'un privé, Histoires vraies - Tome II  Description: Félix Fayolle est un détective de renommée internationale. Il a effectué de nombreuses enquêtes et s’est spécialisé sur les cas de disparitions.
Il a été l’élève de Paul Rochat, détective criminaliste suisse.
En ce jour, Félix Fayolle a décidé de raconter sa vie professionnelle qui l’a amené dans le domaine de la fiction et du sensationnel.
Félix FAYOLLE a passé une partie de son enfance dans les
pensionnats et orphelinats. De sa passion pour la recherche, qui était plus forte que tout, est née sa vocation de détective privé. Pendant son enfance, il a grandi parmi des enfants abandonnés et il s’est dit un jour : " Pour cela il faut avoir un don en soi, percevoir cette sensibilité, cette impulsion intérieure, qui nous fait dire que nous sommes nés pour être un privé.
La persévérance et ce don en soi mèneront l’être humain à sa pleine réussite, quel que soit le métier qu’il exerce. Il faut ressentir en soi cette impulsion qui nous dirige vers une seule
justice : le respect de soi-même."
Acheter le livre (Nouvelles)
Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 16-Apr-2008 Téléchargements: 134 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
La mèche brune  Description: « Cette journée s’annonçait pareille à toutes les autres dans notre petite ville, calme et sereine.
Malheureusement, quelqu’un en avait décidé autrement, deux meurtres troublants allaient perturber sérieusement notre vie à tous.
Je n’avais aucune piste, était-ce l’œuvre d’un assassin sans mobile qui tue au hasard ou celle d’un esprit torturé ?
Je n’avais que quarante huit heures pour répondre à cette question qui me hantait jour et nuit. »
Nicole Charlanne a quarante neuf ans, elle habite dans un petit village de Normandie.
Passionnée de roman policier, c’est par pur plaisir qu’elle s’est lançée dans l’écriture d’un "polar".
Inconditionnelle d’Agatha Christie, sa jeunesse a été bercée par les aventures d’Hercule Poirot. La mèche brune est son premier roman.
Acheter le livre (Romans) Version: 0 Taille: 0 bytes Ajouté le: 04-Oct-2008 Téléchargements: 118 Page d'accueil | Evaluer un fichier | Signaler un lien mort | Détails
Selectionnez la page: [ << Page Précédente ] 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [ Page Suivante >> ] |
|
|
| |
| Le cinquième roman de Lysiane Gardino |

À trop vouloir jouer avec le feu...
de Lysiane Gardino
Avec, À trop vouloir jouer avec le feu..., Lysiane Gardino publie son cinquième roman à La Compagnie Littéraire.
lire la suite
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici |
|
| Histoire de l'Europe au temps des rois de France |

Histoire de l''Europe au temps des rois de France
de Bernard RathauxL’Europe au cours de l’Histoire constitue un vaste ensemble qui réunit ou divise selon les époques ; ce sont de grandes généalogies qui s’entrecroisent, des alliances qui se font et se défont.
|
|
| ATELIERS D’ÉCRITURE | Vous souhaitez développer votre créativité, vous aimez écrire… vous en rêviez.
Rejoignez l’un de nos ateliers d’écriture !
Tous niveaux confondus, entrez dans la ronde des mots ! Des animateurs formés aux techniques de l’écriture sauront vous guider pour mener à bien vos projets.
Renseignements :
Ateliers d’écriture François Bansard
26, avenue de la Bourdonnais 75007 Paris 01 45 56 12 11 aegb@noos.fr
|
|
| La citation du jour | Aujourd'hui, 21/5/2009: « Nous parlions ce soir, Valette et moi, de ce mouvement de gratter leur drap avec les mains qu'ont tous les moribonds, ou presque tous. Je lui disais que les animaux font de même, au moins les chiens et les chats, dont j'ai vu mourir un grand nombre. Un chien, un chat, à la minute de la mort, s'ils sont sur le sol d'un jardin, grattent le sol de leurs pattes de devant, s'ils sont sur le sol d'un jardin, grattent le parquet, s'ils sont sur un lit, grattent l'étoffe sur laquelle ils sont. Que signifie ce geste, ce mouvement, qu'ont ainsi les humains et les animaux ? Il a sûrement la même origine animale, purement instinctive. »Paul LÉAUTAUD |
|
| Intime Échancrure |

Intime Échancrure
de Madeleine Challan BelvalIntime Échancrure est un voyage intérieur à la rencontre de l’Autre, un périple intimiste où la femme sous le regard de l’homme initie une relation charnelle et tendre.
Acheter le livre (roman)
lire la suite |
|
| Foi-Espérance-Amour Notre passé explique notre présent |

Foi-Espérance-Amour Notre passé explique notre présent
de Nadia WolkonskyFoi, Espérance, Amour est une trilogie riche d’anecdotes, avec en toile de fond, l’Histoire qui frappe la famille de Nadia Wolkonsky, princesse russe héritière, avec la révolution de 1917.
Lire un extrait en format PDF en cliquant ici |
|
| Extraits des livres |
La Compagnie Littéraire met en ligne dans son catalogue des extraits des livres publiés sous format pdf.
Ces livres sont par ailleurs en vente sur notre librairie virtuelle.
Bonne lecture !
lire la suite |
|
| Brèves de plumes |
Nous devons protéger les écrivains minoritaires, parce qu'ils sont les chercheurs de la littérature. Ils la gardent en vie.
Anaïs Nin Journal 1947-1955 |
Avec cette phrase dont La Compagnie Littéraire a fait sa devise, Anaïs Nin est devenue l'égérie de notre maison d'édition.
Ce court encart est un hommage à son talent!
|
|
Jour après jour en relisant cette phrase d’Anaïs Nin, je réalise mieux son aspect visionnaire par rapport à l’édition contemporaine. Je suis donc heureux qu’elle fédère la démarche de La Compagnie Littéraire et de constater que de nombreux nouveaux auteurs rejoignent la pensée de cette femme que nous admirons.
Denis Ravel
|
|
|
| Mutation numérique |
Le livre vit actuellement une véritable révolution numérique et de grands bouleversements sont aujourd’hui en cours avec la vente en ligne.
Les éditeurs se libèrent progressivement des fourches Caudines des diffuseurs, alors que les libraires cherchent désespérément dans ce qui leur est imposé, les livres qui leur permettraient de revenir à une littérature sans castes.
De leur côté les auteurs en imposant leur diversité, leur indépendance et leur libre expression sont amenés à prendre le pouvoir. |
|
|